Maynard James Keenan, de Tool, joue sur scène avec du rouge à lèvres et de faux seins pour protester contre de nouveaux projets de loi en Floride

à 16 h 54 min
Lecture 2 min.
Maynard James Keenan, de Tool, joue sur scène avec du rouge à lèvres et de faux seins pour protester contre de nouveaux projets de loi en Floride

Maynard James Keenan, le chanteur de Tool, s’est toujours distingué par ses tenues de scène. Et il a encore fait des siennes ce week-end, lors d’un concert en Floride, où il a enfilé une perruque blonde, du rouge à lèvres rouge et une paire de faux seins.

Selon Consequence, qui a publié une salve de photos de Tool au festival, l’apparition du groupe a eu lieu quelques jours après que le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a signé une série de projets de loi contre la communauté transgenre, empêchant notamment les mineurs d’assister à des shows de drag-queens.

Welcome To Rockville étant ouvert à tous les âges, Keenan a techniquement enfreint la nouvelle loi visant à punir les personnes et les lieux qui admettent des enfants à des shows de travestis, des représentations burlesques et d’autres types de divertissements considérés comme “obscènes”.

Vous pouvez consulter des photos haute résolution de la performance de Tool sur le site de Consequence, et voir des vidéos amateurs du concert ci-dessous.

Tool s’est formé en 1990 et a sorti jusqu’à présent cinq albums studio. Le dernier en date, Fear Inoculum, est arrivé en août 2019, après des années d’attente. L’album a fait ses débuts à la première place du Billboard 200, pulvérisant plusieurs records de ventes et de radios tout en recevant de nombreuses critiques élogieuses.

Vidéos du concert :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif