Mötley Crüe : Le producteur Bob Rock affirme que Nikki Sixx n'est pas sûr d'être celui qui joue de la basse sur les premiers albums

à 14 h 59 min
Lecture 2 min.
Mötley Crüe a vendu les droits de l'ensemble de son catalogue à BMG pour un montant estimé à 150 millions de dollars
© DFree / Shutterstock.com

Le producteur Bob Rock, qui travaille avec la nouvelle formation de Mötley Crüe sur de nouvelles musiques, a révélé que Nikki Sixx avait un jour émis des doutes sur le fait qu’il ait réellement joué sur les quatre premiers albums du groupe.

Lors d’un entretien avec Chris Jericho, superstar du catch et leader de Fozzy, dans le cadre de son podcast Talk Is Jericho, Bob a évoqué la création de l’album Dr. Feelgood (1989).

Il a notamment déclaré : “Nikki m’a dit : ‘Je crois que je n’ai jamais joué sur le moindre disque de Mötley Crüe. Il me semble que quelqu’un passait la nuit et remplaçait toutes mes parties. Je ne sais donc pas vraiment comment jouer de la basse’. Et j’ai dit : ‘Dommage. Tu vas jouer de la basse sur celui-là’. J’ai donc travaillé avec lui sur Dr. Feelgood, j’ai fait beaucoup de montages et je lui ai fait jouer chaque note.”

Il a ajouté : “Lorsque nous avons fait The Dirt, je suis allé le voir pour commencer à travailler sur les démos. Il a pris la basse et s’est mis à jouer, et je me suis dit : ‘Wow, qu’est-ce qui s’est passé ?’. Il s’avère qu’il avait pris des cours de basse pendant cinq ans. Tout d’un coup, il était devenu un excellent bassiste. Et je trouve ça super, qu’à ce stade de sa carrière, il ait voulu s’améliorer. Vous voyez ce que je veux dire ? Je trouve cela admirable.”

Le mois dernier, Sixx a confirmé que Mötley Crüe travaillait avec Bob Rock sur de nouvelles chansons en studio, et que le nouveau guitariste John 5 jouerait sur la nouvelle musique.

En début de semaine, Mötley Crüe a donné le coup d’envoi de la partie européenne de sa tournée des stades avec Def Leppard.

Bob Rock sur Talk Is Jericho :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal