Alex Skolnick, guitariste de Testament, ne participera pas à la prochaine tournée européenne du groupe afin de répondre à une urgence familiale.
Le musicien a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, en écrivant (en partie) : “Chers amis, il y a quelques jours, j’ai envoyé un email d”urgence familiale’ tard dans la nuit au groupe. Il était 3 heures du matin. J’étais au chevet de ma mère à l’hôpital, dans un petit fauteuil, encore en tenue de scène, un étui de guitare souple entassé dans un coin (j’arrivais directement de mon concert en ville).”
“Heureusement, les choses se sont quelque peu améliorées, en touchant du bois, et ma mère est sortie de la salle d’urgence, et se trouve dans un environnement plus confortable au sein de l’hôpital, avec une sortie dans un avenir (espérons-le) pas trop lointain. C’est une bonne chose que j’aie été là pour elle au cours d’une semaine aussi mouvementée.”
“Dans le même temps, il est devenu très clair que de nombreuses questions urgentes nécessitent une attention immédiate de la part de votre serviteur, à la lumière de tout cela. Tout cela pour dire que, malheureusement, il n’y a aucun moyen d’empêcher que la tournée européenne à venir de Testament soit affectée.”
Il a ajouté que Phil Demmel (ex-Machine Head) prendrait sa place pour cette série de concerts.
Demmel a aidé de nombreux groupes ces dernières années, en remplaçant Gary Holt dans Slayer pour une poignée de concerts en 2018, Dave Linsk dans Overkill lors d’une tournée en 2022, et en jouant de la guitare et de la basse avec Lamb Of God à différentes occasions.
Concerts francophones :
- 30/05 – Lyon, FR – Transbordeur
- 31/05 – Pratteln, CH – Z7
- 11/06 – Strasbourg, FR – Laiterie
- 17/06 – Dessel, BE – Graspop Metal Meeting (festival)
- 18/06 – Clisson, FR – Hellfest (festival)