Chad Kroeger, de Nickelback, estime que la plupart des musiciens en herbe sont "incroyablement paresseux" : "C'est vraiment dommage"

à 16 h 41 min
Lecture 2 min.
Chad Kroeger, de Nickelback, estime que la plupart des musiciens en herbe sont "incroyablement paresseux" : "C'est vraiment dommage"
© Nickelback (Presse)

Que l’on aime ou non Nickelback et son leader Chad Kroeger, il est indéniable qu’ils ont connu beaucoup de succès au fil des ans et qu’ils connaissent les tenants et les aboutissants du monde de la musique.

Lors d’un récent entretien accordé au Bailey Show, le chanteur a abordé de nombreux sujets, notamment son point de vue sur les jeunes musiciens et l’éthique de travail nécessaire pour réussir dans ce domaine.

Il a notamment déclaré : “Savez-vous pourquoi la plupart des musiciens deviennent musiciens ? Parce qu’ils ne veulent pas avoir un vrai travail. Et puis ils sortent avec des coiffeuses, parce qu’elles ont un vrai travail, et puis elles les soutiennent jusqu’à ce qu’ils passent à la coiffeuse suivante. Et ils se disent : ‘Un jour, je vais y arriver’. Et quand on se retrouve en studio avec ces gens, on se rend compte qu’ils sont incroyablement paresseux, même lorsqu’il s’agit de quelque chose qui les passionne. Et c’est vraiment dommage.”

Il a expliqué : “J’ai été en studio avec des centaines de [musiciens en herbe], et ils me disaient : ‘Mec, mec, ça fait 10 bonnes minutes [qu’on travaille]. Allons faire autre chose’. Mon éthique de travail me fait toujours dire : ‘Tu sais, le monde va entendre ça, n’est-ce pas ? Alors est-ce que tu veux juste le faire à moitié ou est-ce que tu veux que ce soit bien ?’.”

Il a ajouté : “Si vous allez à Nashville et que vous parcourez le quartier des compositeurs, ces types prennent une tasse de café et une guitare acoustique et ils commencent à écrire à 10 heures, puis ils ont une session à midi et une autre à 14h30. Tous les jours. Trois chansons par jour. Dans le Tennessee, les gens ont vraiment l’art de créer des chansons.”

Le dernier album de Nickelback, Get Rollin’, est sorti le 18 novembre 2022 via BMG.

Du reste, au début de l’année, le groupe de rock a été intronisé au Panthéon de la musique canadienne.

Chad Kroeger sur The Bailey Show :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nickelback
L'actu Rock