Regardez le batteur de Michael Jackson improviser sur la chanson Numb de Linkin Park dès sa première écoute

à 16 h 11 min
Lecture 2 min.
Regardez le batteur de Michael Jackson improviser sur la chanson Numb de Linkin Park dès sa première écoute
© YT & Shutterstock

Jonathan “Sugarfoot” Moffett a joué de la batterie pour de nombreuses légendes de la musique, de Michael Jackson et Janet Jackson à Elton John et Madonna, et bien d’autres encore.

Sugarfoot, qui avait déjà fait une apparition sur Drumeo (la très bonne chaîne YouTube consacrée à l’enseignement de la batterie) il y a quelques années a été récemment réinvité pour une nouvelle session. Et au cours de celle-ci, le batteur a été amené à écouter un morceau de Linkin Park, Numb, dont il n’avait jamais entendu parler auparavant, puis à jouer dessus sur le champ.

D’habitude, les batteurs qui participent à ce défi sur Drumeo font une première écoute sans jouer, juste pour se faire une idée de la musique avant de s’y plonger, mais Sugarfoot s’y est jeté directement, découvrant la chanson tout en jouant dessus, ce qui constitue une véritable prouesse.

Vous pouvez regarder son interprétation ci-dessous.

Vidéo de Drumeo avec Jonathan “Sugarfoot” Moffett :

Parmi les vidéos similaires que la chaîne propose, les responsables de Drumeo ont récemment mis en ligne des images où ZackGrooves, un YouTuber et batteur de jazz, fait la même chose avec Doomsday d’Architects ; et même s’il prend plus de temps pour maîtriser le morceau, le résultat final est vraiment impressionnant.

À lire aussi : David Gilmour (Pink Floyd) est de retour avec The Piper's Call, premier single de son prochain album Luck and Strange

ZackGrooves improvise sur Doomsday d’Architects :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Linkin Park
L'actu Nu Metal