Ozzy Osbourne n'aime pas la musique moderne : "Il n'y a rien de nouveau, c'est tout du réchauffé"

à 16 h 31 min
Lecture 2 min.
Ozzy Osbourne fait le point sur son état de santé : "Je ne suis pas mourant..."

Ozzy Osbourne, ancien chanteur de Black Sabbath et légende du Metal, n’est apparemment pas un fan de la musique moderne.

Dans le cadre d’un reportage spécial pour Metal Hammer, Jack Black et Kyle Gass, membres de Tenacious D, ont interviewé Osbourne et lui ont posé diverses questions.

Au début de la conversation, Black demande à Osbourne quelle est la première chanson qu’il a aimée quand il était enfant ; il lui répond que c’est She Loves You des Beatles.

Osbourne parle ensuite de son admiration pour les Beatles, et Black intervient en disant : “De la même manière que les gens pensent que les Beatles ont inventé le Rock and Roll, je pense que Black Sabbath a inventé le Heavy Metal.”

Osbourne rétorque alors : “C’est une belle idée, mais nous étions très influencés par les Who, Led Zeppelin, les Kinks… Putain, quand j’ai entendu le [single proto-heavy metal de 1964] You Really Got Me des Kinks, j’ai acheté le single et je l’ai joué à mort. Je n’arrêtais pas de l’écouter.”

“Ce n’est plus le cas avec la musique que j’entends aujourd’hui. Je n’écoute pas beaucoup de musique moderne. Il n’y a rien de nouveau ; c’est tout du réchauffé.”

Black dit alors que pour lui, Black Sabbath a changé le paysage de la musique moderne, ce à quoi Osbourne répond : “Si les gens veulent le croire, c’est super, mais je ne me promène pas en disant : ‘Oh, je suis le chanteur de Black Sabbath, j’ai inventé ceci ou cela…’.”

Il ajoute : “Black Sabbath était un groupe génial. Tony Iommi faisait la loi. C’était le boss. Je n’ai encore jamais rencontré de guitariste capable de jouer des riffs aussi démoniaques.”

Ces jours-ci, Osbourne se prépare à remonter sur scène aux États-Unis cet automne, dans le cadre de la première édition du festival Power Trip.

Il a également déclaré récemment qu’il continuerait à donner des concerts même s’il devait employer quelqu’un pour le transporter en fauteuil roulant sur scène.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal