Ozzy Osbourne affirme qu'il continuera à donner des concerts même s'il doit se déplacer en fauteuil roulant sur scène

à 11 h 28 min
Lecture 2 min.
Ozzy Osbourne : Revivez en vidéo le dernier concert de la légende du Heavy Metal

Ozzy Osbourne affirme qu’il n’arrêtera pas de donner des concerts, même s’il doit se déplacer en fauteuil roulant sur scène.

Au début de l’année, après avoir reporté sa tournée No More Tours 2 à plusieurs reprises au cours des quatre dernières années en raison des nombreux problèmes de santé, ainsi que de la pandémie, Ozzy a finalement pris la douloureuse décision d’annuler tous ses concerts à venir et d’annoncer qu’il se retirait des tournées.

Cela n’a pas duré longtemps. Quelques mois plus tard, le Prince des Ténèbres a révélé qu’il reviendrait sur scène plus tard cet automne, à l’occasion de la première édition du festival Power Trip en Californie, ce qui marquera sa première véritable performance depuis 2018.

Et il semble qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin, malgré les problèmes de santé. Dans une nouvelle interview accordée à Metal Hammer, Osbourne a déclaré qu’il était déterminé à donner autant de concerts que possible, et qu’il se donnerait beaucoup de mal physiquement pour y parvenir, car il ne peut tout simplement pas supporter l’idée de vivre sans se produire.

Il a déclaré : “Un guitariste peut changer de guitare. Un batteur peut changer de batterie. Si ma voix disparaît, je suis foutu. Une fois, j’étais à un concert au Nassau Coliseum à New York. Sur le chemin du concert, ma voix s’est éteinte. Les jeunes étaient déjà là et je me suis dit : ‘Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire maintenant ?’. J’ai essayé de chanter et ils m’ont réservé une standing ovation. Les jeunes préfèrent vous voir mal en point plutôt que de rentrer chez eux.”

Il a ajouté : “Faire des concerts, c’est ce qui me tient à cœur. J’ai dû annuler ma tournée européenne, mais je suis déterminé. Je vais faire plus de concerts, [même] si je dois demander à quelqu’un de me déplacer en fauteuil roulant. On ne peut pas se retirer de ce milieu. Ce n’est pas un travail, c’est une putain de passion. Je ne peux rien faire d’autre. L’idée de rester assis chez moi toute la journée… Je suis un gars de la route, vous comprenez ? Je fais ça depuis 55 ans. C’est la meilleure chose qui me soit arrivée.”

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal