Metallica : Le bassiste Ron McGovney dit que Dave Mustaine était "très en avance sur le reste du groupe" au début de leur carrière

à 17 h 20 min
Lecture 2 min.
Metallica : Le bassiste Ron McGovney dit que Dave Mustaine était "très en avance sur le reste du groupe" au début de leur carrière

Metallica a sorti sa légendaire démo No Life ‘Til Leather en 1982. Sur cette démo figurent l’ancien guitariste Dave Mustaine (Megadeth), ainsi que le bassiste original Ron McGovney, bien que Cliff Burton soit crédité sur la bande elle-même.

Il se trouve que toutes ces années plus tard, McGovney a réécouté la cassette et a été époustouflé par les performances de Mustaine.

Le bassiste a déclaré sur Twitter : “No Life ‘Til Leather reste la meilleure démo Metal de tous les temps. Dave Mustaine déchire tout sur cette cassette. Il laisse le reste d’entre nous dans la poussière. Je viens de l’écouter pour la première fois en 10 ans. Wow !”

Un fan a alors accusé McGovney de vouloir dire du mal de James Hetfield et de Lars Ulrich, ce qui a incité McGovney à clarifier ce qu’il voulait dire, en affirmant : “Roger… Je ne dis pas de mal de James et Lars, ni même de moi d’ailleurs. Dave était tellement en avance sur nous en tant que musiciens à ce moment-là. J’ai énormément de respect pour James, Lars et Dave et pour ce qu’ils ont accompli dans l’industrie de la musique.”

Malgré la popularité de No Life ‘Til Leather, la démo n’a jamais été largement disponible en dehors d’une réédition en cassette pour le Record Store Day de 2015.

Posts de Ron McGovney :