Cristina Scabbia, de Lacuna Coil, estime qu'il y a des avantages à être une femme dans un secteur "dominé par les hommes"

à 14 h 35 min
Lecture 3 min.
Cristina Scabbia, de Lacuna Coil, estime qu'il y a des avantages à être une femme dans un secteur "dominé par les hommes"
© Tetralens

Cristina Scabbia, chanteuse de Lacuna Coil, a fait valoir qu’il y a des avantages à être une femme dans une industrie musicale “dominée par les hommes”.

La chanteuse de Metal a fait ces commentaires lors d’une récente apparition dans un épisode de She’s With The Band de Knotfest, le show animé par Tori Kravitz et Alicia Atout visant à amplifier les voix des femmes dans le monde de la musique.

Scabbia a notamment déclaré : “Je me souviens que lorsque j’ai commencé, il m’arrivait de me faire regarder parce que beaucoup de gens étaient surpris de voir une femme sur scène. Au tout début, certains criaient parfois des choses stupides, mais cela ne m’a pas découragée, car le problème ne venait pas de moi. Le problème provient de ceux qui considèrent que les femmes ne devraient pas être à telle ou telle place. En fin de compte, je suis toujours là après plus de 20 ans de carrière et qui sait où ces personnes se trouvent ? Cela ne me dérange pas vraiment.”

Elle a ajouté : “Ce que je dis toujours, c’est que c’est une question d’équilibre, car il est vrai que les femmes sont davantage jugées sur leur apparence. Elles reçoivent plus d’attention si elles sont jolies. Elles sont davantage jugées si elles prennent un kilo de plus, etc. Mais il est également vrai que les femmes peuvent en tirer un petit avantage, car le fait d’être plus remarquée parce que l’on est une femme est un plus. Nous ne pouvons donc pas nier qu’il y a du bon et du mauvais.”

Elle a conclu : “Heureusement, je connais beaucoup de gars qui soutiennent pleinement la scène féminine. Ils se disent : ‘Wow, oui, cette fille est jolie, mais elle sait chanter. Elle sait jouer’. Si vous n’êtes qu’une boîte vide qui fait joli, je ne pense pas que vous irez bien loin.”

La semaine dernière, Lacuna Coil a sorti un nouveau single, intitulé Never Dawn. Pour ce dernier, Lacuna Coil s’est associé à CMON, le célèbre éditeur de jeux de société à l’origine du très populaire jeu Zombicide.

Lacuna Coil a passé les derniers mois à promouvoir Comalies XX, la version mise à jour du troisième album du groupe, paru le 14 octobre 2022 via Century Media Records.

Interview de Cristina Scabbia pour She’s With The Band sur Knotfest.com :

À lire aussi : "Ils sont les architectes de ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de heavy metal" ; Kirk Hammett de Metallica considère Judas Priest comme le pionnier du metal

Lacuna Coil – Never Dawn :