Geezer Butler (ex-Black Sabbath) annonce son départ à la retraite : "Je ne veux plus rien faire"

à 16 h 38 min
Lecture 2 min.
Geezer Butler de Black Sabbath : "C'était toujours magique de jouer avec Tony. Pour moi, c'est le plus grand guitariste de tous les temps"

Le légendaire bassiste de Black Sabbath, Geezer Butler, a annoncé qu’il prenait sa retraite après plus de 50 ans passés dans le monde de la musique, comme le rapporte le magazine Rolling Stone.

Lors de la promotion de son nouveau livre Into The Void, le musicien a évoqué en plaisantant ses projets pour l’avenir : “Je ne veux plus rien faire.” 

Butler a ajouté qu’il avait pris cette décision avant que la pandémie ne frappe, alors qu’il était sur la route avec son supergroupe Deadland Ritual : “Je ne me rendais pas compte à quel point il est difficile de repartir de zéro, surtout quand on est habitué à avoir son propre avion et à séjourner au Four Seasons et au Ritz Carlton… et qu’on se retrouve à nouveau dans des petits clubs et à monter tous ensemble dans un même bus. Cela ne me convenait pas.”

Le bassiste, âgé de 73 ans, a précisé qu’il serait disponible pour des shows ponctuels, mais qu’il en avait fini avec les tournées pour de bon. Il a également exclu toute activité future liée à Black Sabbath, déclarant qu’Ozzy Osbourne ne serait probablement pas disposé à s’engager dans cette voie.

Deadland Ritual – Broken and Bruised :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal