Rob Halford à propos de l'écriture des paroles du nouvel album de Judas Priest : "C'était un put*in de cauchemar !"

à 16 h 26 min
Lecture 2 min.
Rob Halford de Judas Priest fait l'éloge de Lemmy : "J'ai toujours été un peu en admiration devant lui"
© J.A. Dunbar / Shutterstock.com

Le mois dernier, on apprenait que l’enregistrement du nouvel album de Judas Priest, qui succédera à Firepower de 2018, était enfin terminé, et qu’il ne restait plus qu’à mixer et masteriser l’opus, puis à le produire physiquement pour une sortie en 2024. 

À présent, dans une nouvelle interview pour Metal Hammer, le chanteur Rob Halford, qui a été le dernier à terminer ses parties pour l’album à venir, a parlé de son processus pour le nouveau disque.

Il a notamment déclaré : “J’adore faire des disques, mais quand vous avez tout ça derrière vous – British Steel, Firepower, Sad Wings Of Destiny, Sin After Sin, Painkiller… Vous essayez de vous démarquer de tout ça. Les chansons [de notre nouvel album] sont fantastiques et nous prévoyons de le sortir en 2024. L’une des choses les plus difficiles a été de rédiger les paroles – c’était un putain de cauchemar ! Combien de fois peut-on répéter ‘fire’ [rires] ? En tant que scribe de Priest, j’essaie toujours d’éviter de me répéter et de trouver de nouvelles façons de dire les choses.”

Ailleurs dans l’interview, Halford a également parlé de la mort, indiquant : “Au cours des dernières semaines, j’ai réfléchi à ce sujet. J’ai 72 ans cette année, et on se rend vite compte que 72 n’est pas si loin de 80 ans, surtout quand on sait qu’une grande partie de [l’industrie musicale] s’articule autour de cycles de trois ans qui surviennent autour des albums. Honnêtement, il ne me reste plus que deux de ces cycles. Il faut vraiment réfléchir à la façon dont on peut faire face à cette réalité – je n’ai jamais eu peur de la mort, cela ne me dérange pas le moins du monde, mais ce avec quoi je dois faire la paix, c’est le fait que faire ce que j’aime aura une fin, bien que cela me donne envie de vivre éternellement.”

En outre, Judas Priest et Saxon se réuniront sur scène à Lyon et à Paris en 2024. Les détails des concerts en question sont disponibles ci-dessous.

Concerts en France :

  • 5 avril 2024 | Lyon | Halle Tony Garnier
  • 8 avril 2024 | Paris | Zénith

À lire aussi : Le documentaire sur Prince interrompu par des différends sur le contrôle éditorial

Judas Priest – Firepower :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal