As I Lay Dying est en train de mixer son nouvel album ; Tim Lambesis dit que les nouveaux membres sont "une bouffée d'air frais"

à 11 h 27 min
Lecture 2 min.
As I Lay Dying est en train de mixer son nouvel album ; Tim Lambesis dit que les nouveaux membres sont "une bouffée d'air frais"
© AILD (Presse)

Alors que les fans de Metal et de Rock se sont réunis pour le premier jour du Graspop Metal Meeting 2023, le festival qui se tient à Dessel en Belgique chaque année depuis 1996, Tim Lambesis d’As I Lay Dying s’est prêté au jeu de l’interview.

Le groupe est actuellement en tournée et Lambesis se réjouit que tout se passe bien pour l’instant. Bien que confronté à des revers en 2019 avec le coronavirus coïncidant avec leur retour, les musiciens d’As I Lay Dying ont continué à travailler de leur côté et disposent d’un nouvel album actuellement en cours de mixage.

Lambesis a expliqué : “Nous nous sommes en partie autoproduits et nous avons travaillé avec un autre producteur. Nous avons passé environ un an à travailler sur l’album par nous-mêmes avant de le confier au producteur qui mixe l’album en ce moment.”

Le groupe a vu plusieurs de ses membres partir ces dernières années, notamment le guitariste Nick Hipa, le bassiste/chanteur Josh Gilbert et le batteur Jordan Mancino, et a accueilli de nouveaux membres, apportant une nouvelle dimension au son de la formation.

À ce propos, Lambesis a déclaré : “Ils sont nouveaux dans As I Lay Dying mais, évidemment, ces gars jouent de la musique depuis 20 ans et nous sommes très familiers, car nous avons passé beaucoup de temps avec [les nouveaux membres qui viennent de] Unearth et Miss May I, dont le son est assez similaire. L’écriture des chansons d’As I Lay Dying a toujours été assurée par Phil [Sgrosso] et moi-même. Josh, notre ancien bassiste, nous aidait. Mais le noyau de compositeurs demeure le même. La couche supplémentaire que nous apportent les nouveaux gars est comme une bouffée d’air frais.”

As I Lay Dying a sorti son septième album complet, Shaped By Fire, en septembre 2019 via Nuclear Blast.

Interview de Tim Lambesis lors du GMM 2023 :

À lire aussi : Chimaira fait un retour en force au festival Inkcarceration

As I Lay Dying – Blinded :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur As I Lay Dying
L'actu Metalcore