Iron Maiden : Bruce Dickinson dit qu'il ne veut pas entrer dans le Rock And Roll Hall Of Fame

à 15 h 53 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson de Iron Maiden sur le Black Album : "Aucun d'entre nous n'a eu les c*uilles de se lancer, mais Metallica l'a fait"
© Aron Harris arichardphoto / Shutterstock.com

Au fil des ans, Iron Maiden a été largement ignoré par le Rock and Roll Hall Of Fame, jusqu’à cette année, où le groupe a été nominé, mais n’a finalement pas été retenu

Le PDG de l’organisation, Greg Harris, a déclaré lors d’une interview pour Audacy il y a quelques semaines qu’il était persuadé que Maiden finirait par être intronisé, “ce n’est qu’une question de temps“.

Cependant, au fil des ans, les membres de Maiden n’ont pas semblé particulièrement enthousiasmés par l’organisation et ses choix. Le bassiste Steve Harris a déclaré qu’il n’était pas vraiment intéressé, tandis que le chanteur Bruce Dickinson a carrément dit qu’il “s’en foutait” et que le Rock Hall était un “ramassis de conneries” dirigé par des gens “qui ne pourraient pas reconnaître le Rock and Roll même s’ils se retrouvaient nez à nez avec lui”.

Dans une nouvelle interview accordée au Telegraph, Dickinson a une nouvelle fois déclaré qu’il n’était pas intéressé par une intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame.

Il a noté : “Je ne veux pas être dans le Rock And Roll Hall Of Fame. Parce que nous ne sommes pas encore morts.”

Il a ensuite ajouté : “Certaines personnes se sentent presque menacées par le Metal. Pas par la nature de la musique. Mais parce qu’il n’est pas conforme à leur vision de ce que devrait être la musique pop, à savoir : la musique pop est jetable, chérie. Or, nous ne faisons pas de la musique jetable.”

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal