Dave Mustaine (Megadeth, ex-Metallica) : "Je me suis toujours un peu moqué de Kirk Hammett, et ce injustement"

à 11 h 38 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine (Megadeth, ex-Metallica) : "Je me suis toujours un peu moqué de Kirk Hammett, et ce injustement"
© YT & Ben Houdijk / Shutterstock.com

Dave Mustaine a peut-être encore de l’amertume à l’égard de certains membres clés de Metallica, mais pas Kirk Hammett.

Lors d’une récente interview avec Guitar World, on a demandé à Mustaine s’il pensait que toutes les critiques concernant les solos de Hammett sur le dernier album de Metallica, 72 Seasons, étaient justifiées.

Mustaine a répondu qu’il n’avait pas eu le temps d’écouter 72 Seasons, mais il a fait l’éloge de Hammett en tant que guitariste en général et a même admis qu’il avait peut-être été un peu trop dur avec lui au fil des ans.

Il a notamment déclaré : “Cela dépend de quels solos vous parlez [rires]. Blague à part, je me suis toujours moqué de Kirk. Et ce injustement, car il ne m’a jamais rien fait. Chaque fois que je me sentais isolé, harcelé ou contrarié par James ou Lars, c’était très facile de m’en prendre à Kirk. Mais la vérité, c’est qu’il m’a honoré en essayant de jouer les solos que j’avais composés sur les premières chansons de Metallica…”

“Je pense que certaines personnes auraient simplement composé quelque chose d’autre à partir de zéro. J’ai donc trouvé honorable que Kirk ait pris mes solos et ait fait de son mieux pour les jouer de la même manière que moi. Cela n’a pas dû être facile. En ce qui concerne ses solos sur le nouvel album de Metallica, je ne les ai pas entendus, donc je ne peux pas faire de commentaires. Mais je dirai qu’il est triste de voir à quelle vitesse certaines personnes peuvent se retourner contre d’autres.”

Il a ajouté : “Il fut un temps où Kirk gagnait tous les concours de guitare du monde, et je ne pense pas qu’il se soit amélioré ou détérioré en tant que joueur. Il a toujours été très bon. Kirk était un bon guitariste quand il était dans Exodus. Et il a été stable tout au long de sa carrière au sein de Metallica. Mais est-ce que cela signifie que Kirk Hammett est Dave Mustaine ? Non. Et est-ce que Dave Mustaine est Kirk Hammett ? Non, non plus.”

Megadeth a sorti son dernier album, The Sick, The Dying… And The Dead, le 2 septembre 2022 via UMe.

The Sick, The Dying… And The Dead, a débuté à la troisième place du Billboard 200 avec environ 48 000 unités équivalentes à un album. Sur cette somme, 45 000 ont été attribuées à des ventes “traditionnelles” d’albums, tandis que le streaming a généré 3 000 unités.

The Sick, The Dying… And The Dead a également atteint la deuxième place en Suisse, la sixième en Belgique et la douzième en France, soit les meilleurs classements de la carrière du groupe dans ces pays.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal