Ryan Siew, guitariste de Polaris, est décédé à l'âge de 26 ans

à 10 h 23 min
Lecture 3 min.
Ryan Siew, guitariste de Polaris, est décédé à l'âge de 26 ans

La scène Metal australienne (et mondiale) a perdu un talent incroyable : Ryan Siew, guitariste de Polaris, est décédé.

Siew s’est fait connaître en publiant des vidéos de reprises de guitare sur YouTube. Il a rejoint Polaris en 2013 et a sorti un EP et deux albums, tandis qu’un autre est prévu pour le 1er septembre.

Le groupe a publié la déclaration suivante sur les réseaux sociaux : “C’est avec des cœurs brisés et la plus grande tristesse que nous vous annonçons que notre cher frère et camarades de groupe Ryan Siew est décédé dans la matinée du lundi 19 juin. Il avait 26 ans, et pendant 10 années incroyables, il a été notre meilleur ami et notre âme sœur artistique. Ces années ne seront jamais suffisantes. Il avait bon cœur et était intelligent, il était drôle, courageux et créatif, et il avait un talent inouï. Il aimait l’art et la beauté sous toutes ses formes. Il aimait la bonne cuisine en bonne compagnie. Il aimait Harry Potter, les psych-thrillers et les documentaires policiers. Il aimait la musique, plus diversifiée que vous ne pourriez jamais l’imaginer, et parlait son langage comme seuls les plus rares d’entre nous peuvent le faire. Et surtout, il aimait et adorait sa famille et ses amis. Il était également admiré et aimé par beaucoup. Ryan, nous t’aimerons et tu nous manqueras jusqu’à la fin de nos jours, et nous ne comblerons jamais le vide que tu laisses dans nos vies à tous.”

“Nos cœurs sont d’abord et avant tout avec sa famille, mais aussi avec tous ceux dont il a touché la vie. Nous vous demandons de respecter la volonté de la famille de Ryan de préserver son intimité en ce moment, et de nous laisser, ainsi qu’à notre équipe et à notre famille, l’espace nécessaire pour faire notre deuil et tenter de guérir de cette perte incommensurable. Nous savons que vous serez en deuil avec nous et que nous, et notre communauté, nous soutiendrons les uns les autres dans cette épreuve.”

“En mémoire de Ryan Siew : 18.3.1997 – 19.6.2023”

“Que tu sois en paix.”

Comme indiqué plus haut, Siew a rejoint Polaris en 2013, assumant les fonctions de guitariste principal alors que Rick Shneider, qui faisait partie du groupe depuis sa formation en 2012, est passé de la guitare principale à la guitare rythmique. Il a participé aux deux albums complets du groupe – Mortal Coil en 2017 et Death of Me en 2020 – et le groupe sortira son troisième disque, Fatalism, le 1er septembre.

Polaris a joué pour la dernière fois le 18 juin au Graspop Metal Meeting en Belgique, sans Siew. Deux jours plus tard (le 20 juin), le groupe a annoncé qu'”en raison d’une grave crise personnelle dans notre famille”, il ne jouerait pas les dates restantes de sa tournée européenne, sans plus de détails. Nous savons à présent que Siew est décédé la veille de cette annonce.

Post de Polaris :