Greta Van Fleet publie une nouvelle chanson intitulée The Falling Sky

à 12 h 21 min
Lecture 2 min.
Greta Van Fleet partage le clip vidéo de Meeting The Master
© Neil Krug (Presse)

Le groupe de Rock Greta Van Fleet vient de sortir un tout nouveau morceau, intitulé The Falling Sky, extrait de son troisième album studio à venir, Starcatcher, prévu pour le 21 juillet via Lava/Republic Records.

Le guitariste Jake Kiszka a déclaré à propos de The Falling Sky : “Un guerrier inébranlable qui poursuit la bataille sans fin, éternelle et impossible pour le salut ; tels étaient les éléments de symbolisme associés à ce morceau particulier. Par essence, notre destin est scellé, comme les étoiles qui tombent des cieux tout-puissants sur la terre. Cette philosophie se retrouve dans l’histoire d’un bluesman, à la croisée des chemins de l’univers.”

Starcatcher a été écrit et enregistré par le groupe – le chanteur Josh Kizska, le guitariste Jake Kizska, le bassiste/clavier Sam Kizska et le batteur Danny Wagner – aux côtés du producteur Dave Cobb (Chris Stapleton, Brandi Carlile), lauréat d’un Grammy.

Enregistré dans les légendaires RCA Studios de Nashville, le groupe a utilisé la grande salle d’enregistrement pour capturer l’énergie pure de ses performances en direct, connues dans le monde entier.

À ce sujet, Kiszka a commenté : “Nous n’avons pas vraiment eu à forcer ni à être exigeants en ce qui concerne le processus de création, parce que tout s’est déroulé de manière très instinctive. L’album représente notre point de vue et résume où nous en sommes en tant que groupe et individuellement en tant que musiciens.”

Greta Van Fleet – The Falling Sky :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Greta Van Fleet
L'actu Rock