Corey Taylor est convaincu que CMF2 sera le "meilleur album" de Rock des deux prochaines années : "Les gens se souviendront de cet opus"

à 11 h 01 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour) forme un nouveau label pour son prochain album solo
© Pamela Littky (Presse)

Corey Taylor, chanteur de Slipknot/Stone Sour, continue d’exprimer les grands espoirs qu’il place dans son deuxième album solo à venir, CMF2.

Après avoir déclaré en mars dernier à NME que l’album allait être “le meilleur album de rock de cette année et de la suivante”, il a désormais décrit ce nouvel opus comme “l’une des meilleures choses qu’il ait jamais faites”.

Pour rappel, il avait déclaré à NME : “Je suis impatient que les gens écoutent cet album. Il est bien meilleur que le précédent. Il est plus proche de tout ce que les gens attendent de moi, donc il y a des touches de CMFT mais aussi de Slipknot, Stone Sour et tout ce que j’ai fait dans mes shows acoustiques. Il y a de tout pour tout le monde. Les gens vont péter les plombs.”

Les sessions pour CMF2 ont commencé en janvier au Hideout à Las VegasTaylor et son groupe travaillant avec le producteur Jay Ruston (AnthraxAmon Amarth, etc.). Ensemble, ils ont enregistré 26 pistes en six semaines, qui ont ensuite été réduites aux 13 qui apparaîtront sur la version finale.

Il avait ajouté : “Certains fans reconnaîtront quelques-uns [des morceaux] d’autres projets que j’ai réalisés, tandis que d’autres ont été écrits juste avant que nous entrions en studio. J’ai été vraiment inspiré par mon groupe, mais aussi par la réaction qu’a eue la première tournée solo, où les gens ont adhéré à tout. Ils ont aimé les trucs acoustiques, ils ont aimé les trucs lourds, ils ont aimé les trucs amusants. On voulait faire quelque chose d’hybride, mais sans que ça paraisse chaotique.”

Plus récemment, lors d’une nouvelle interview accordée à WGRD 97.9, Taylor a déclaré à propos de CMF2 : “Cet album a tout ce qu’il faut. Il ne sonne pas comme les autres, ce qui est manifestement très répandu dans ce secteur. Il n’est pas produit comme les autres. Il est vivant. Les chansons sont incroyables. La production, les performances… Je veux dire par là que cet album dévore le premier et le régurgite.”

“C’est probablement l’une des meilleures choses que j’ai jamais faites, et j’en suis vraiment, vraiment fier. Je suis fier du travail que Jay [Ruston] et moi avons fait. Et même si l’album n’est pas très populaire au moment de sa sortie, les gens s’en souviendront.”

Le prochain album solo de Taylor, CMF2, sortira le 15 septembre. En attendant, vous pouvez (re)découvrir le single Beyond ci-dessous.

Corey Taylor sur WGRD 97.9 :

À lire aussi : Wind Rose annonce son nouvel album, Trollslayer, avec le single Rock and Stone

Corey Taylor – Beyond :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Corey Taylor
L'actu Rock