Corey Taylor, chanteur de Slipknot ainsi que de Stone Sour, a terminé l’enregistrement de son prochain album solo CMF2 et, selon lui, ce sera “le meilleur album rock de cette année, et de la suivante”.
Dans une récente interview accordée à NME, le musicien a déclaré que le nouvel opus – dont la sortie est en principe prévue pour septembre – regroupe des chansons issues de sa longue carrière et qu’il a “un côté plus sombre et un ton plus agressif” que CMFT, son premier album solo sorti en 2020.
Il a déclaré au média : “Je suis impatient que les gens écoutent cet album. Il est bien meilleur que le précédent. Il est plus proche de tout ce que les gens attendent de moi, donc il y a des touches de CMFT mais aussi de Slipknot, Stone Sour et tout ce que j’ai fait dans mes shows acoustiques. Il y a de tout pour tout le monde. Les gens vont péter les plombs.”
Les sessions pour CMF2 ont commencé en janvier au Hideout à Las Vegas, Taylor et son groupe travaillant avec le producteur Jay Ruston (Anthrax, Amon Amarth, etc.). Ensemble, ils ont enregistré 26 pistes en six semaines, qui ont ensuite été réduites aux 13 qui apparaîtront sur la version finale.
Il a ajouté : “Certains fans reconnaîtront quelques-uns [des morceaux] d’autres projets que j’ai réalisés, tandis que d’autres ont été écrits juste avant que nous entrions en studio. J’ai été vraiment inspiré par mon groupe, mais aussi par la réaction qu’a eue la première tournée solo, où les gens ont adhéré à tout. Ils ont aimé les trucs acoustiques, ils ont aimé les trucs lourds, ils ont aimé les trucs amusants. On voulait faire quelque chose d’hybride, mais sans que ça paraisse chaotique.”
Le premier single de CMF2, qui s’appelle apparemment Beyond, devrait sortir en mai. En attendant, vous pouvez (ré)écouter le single principal du premier album ci-dessous.