Guns N' Roses répond aux critiques après le concert de Glastonbury ; un représentant du groupe accuse la BBC d'être à l'origine de problèmes de son

à 12 h 00 min
Lecture 3 min.
Guns N' Roses : Axl Rose remercie les fans !
© Photography Stock Ruiz, Shutterstock.com

Guns N’ Roses a réagi à la presse négative dont ils ont fait l’objet à la suite de leur récente performance à Glastonbury.

Le groupe a été la tête d’affiche du festival de musique britannique susmentionné, et The Independent et The Telegraph ont attribué à Guns N’ Roses des notes catastrophiques.

Pour donner un exemple, parmi les commentaires qu’il fournit dans sa critique, Neil McCormick du Telegraph tacle le chanteur Axl Rose en écrivant : “Le guitariste Slash et le bassiste Duff McKagan ont toujours l’air de rockers endurcis qui ne fonctionnent que la nuit, mais Axl Rose a juste l’air bizarre, comme un coiffeur vieillissant d’une petite ville qui a fait trop d’exercice à la salle de sport. Le vrai problème, c’est sa voix. Avant, il avait la puissance d’une Banshee hurlante, mais sa voix est devenue un peu grumeleuse, avec un falsetto féminin sans tonalité et un grave criard, et il passe d’un registre à l’autre sans réelle logique.”

De son côté, Mark Beaumont de The Independent a écrit : “En engageant Guns N’ Roses, après avoir passé 15 solides années à élargir le champ culturel du festival le plus légendaire de Grande-Bretagne, Glastonbury a fait son plus grand faux pas depuis Mumford & Sons.”

Apparemment, ces deux critiques ont vraiment touché Guns N’ Roses, qui a décidé de se rendre sur Twitter et d’interpeller les deux auteurs. Le groupe a tagué les deux journalistes et a écrit le message suivant [qui semble faire référence à la chanson Chinese Democracy] : “…il nous faudrait beaucoup plus de haine que la vôtre [pour nous laisser abattre] @neil_mccormick @Markbeaumontuk”

Cependant, ces chroniqueurs n’étaient pas les seuls à être déçus par le concert de Guns N’ Roses. Certains téléspectateurs qui ont suivi la performance du groupe se sont plaints (sur Twitter) de l’extinction de voix d’Axl Rose.

En réponse à ces reproches, un porte-parole représentant le groupe a fourni la déclaration suivante (via WalesOnline) : “Axl était en pleine forme hier soir. Nous avons creusé la question, et il semble que la diffusion ait eu des problèmes en étant transmise sur certains téléviseurs comme les UHD. Il est regrettable que le mixage reproduit par ces téléviseurs ait sonné si mal ; cependant, ce n’est pas la faute du groupe, mais celle de la BBC.”

Post de Guns N’ Roses :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Guns N' Roses
L'actu Rock