
Si vous aviez besoin d’une preuve supplémentaire, Metallica joue bel et bien en live.
Les légendes du Heavy Metal sont au beau milieu de leur tournée mondiale M72, qui propose des “week-ends sans répétition”, au cours desquels les musiciens se produisent deux soirs dans chaque ville visitée et jouent deux setlists complètement différentes avec des premières parties de groupes différents.
Comme on l’a vu lors de leurs concerts massifs au Stade de France, à Paris, le fameux “snake pit” du groupe a été déplacé au centre de la scène, faisant ainsi des fans une partie encore plus cruciale de l’expérience.
Ces nouveaux changements leur ont permis de jouer des chansons moins connues et inattendues de leur catalogue, et ils semblent également prendre beaucoup de plaisir sur scène, avec des interactions chaleureuses avec les fans et des moments ludiques agréables à contempler.
Lors d’un des derniers shows de Metallica, le frontman James Hetfield s’est rapproché de la foule dans le “snake pit” caractéristique du groupe, offrant un médiator à un jeune fan et donnant au public l’occasion de toucher sa guitare ESP blanche.
Pendant l’agitation qui règne après la chanson, l’un des membres du public finit par saisir le bouton de volume de l’instrument, baissant “accidentellement” le son de la guitare de Hetfield, mais le frontman s’en aperçoit rapidement et remonte le son avec un grand sourire.
Comme la plupart des choses à notre époque, l’incident a été filmé et vous pouvez voir la scène ci-dessous.