Ne vous attendez pas à ce que Stone Sour revienne de sitôt : "Je refuse de compromettre ma vision et mon art à cause des entraves de certaines personnes", déclare Corey Taylor

à 14 h 34 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Stone Sour dit qu'il est plus dur de rester sobre en tournée
© Cooking Vinyl (Presse)

L’avenir de Stone Sour semble plus incertain que jamais après que le frontman Corey Taylor a pointé du doigt les “obstacles” rencontrés par le groupe.

En pause depuis 2020, et avec la carrière solo de Taylor qui s’épanouit parallèlement à ses engagements avec Slipknot, il semble y avoir peu d’espoir de voir Stone Sour mettre de côté leurs différends et revenir à la charge.

Lors d’une récente interview accordée à Rock Antenne, Taylor a déclaré ce qui suit à propos de Stone Sour : “Ce n’est pas que certains des membres de Stone Sour ne me manquent pas – je leur parle toujours. Mais à ce stade, je refuse de compromettre ma vision et mon art à cause des entraves de certaines personnes. Et c’est tout ce que je dirai à ce sujet.”

Parlant de son projet solo, il a ajouté : “Mon groupe est composé de gars très attachants. Évidemment, j’ai Tooch. Zach Throne est incroyable. Dustin, notre batteur, est formidable. Et à présent, nous avons Eliot, le nouveau bassiste, qui peut jouer tout ce qu’on lui demande – c’est fou. C’est impensable à quel point il est bon.”

Il a conclu : “Lorsque j’ai terminé mes démos et qu’il est temps d’enregistrer, je leur donne carte blanche pour faire ce qu’ils veulent, mais en même temps, j’ai une vision très claire. Et c’est beaucoup de travail… Soudain, on ne peut plus se contenter de faire partie d’un groupe, de déléguer, etc. Tout dépend de vous.”

Corey se prépare à sortir son deuxième album solo, CMF2, le 15 septembre, et il est convaincu qu’il s’agira d’un “disque dont les gens se souviendront”.

Corey Taylor sur Rock Antenne :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Stone Sour
L'actu Metal Alternatif