Adam Lambert de Queen estime qu'il est impossible de remplacer Freddie Mercury : "C'est un dieu mythique du rock"

à 17 h 16 min
Lecture 2 min.
Adam Lambert de Queen estime qu'il est impossible de remplacer Freddie Mercury : "C'est un dieu mythique du rock"
© Shutterstock

Adam Lambert, qui assure le rôle de chanteur de Queen depuis 2011, a partagé son amour pour le leader originel du groupe, Freddie Mercury.

Après avoir reçu le prix international lors des O2 Silver Clef Awards vendredi dernier (30 juin) à Londres, Lambert s’est étendu sur son amour pour le frontman, déclarant que même s’il interprète désormais les chansons de Queen, il ne pourrait jamais le “remplacer” lui ou sa légende.

S’adressant à Marco Gandolfi, rédacteur en chef de Music News, lors de l’événement susmentionné, Lambert a déclaré : “Écoutez, il n’y a pas de remplaçant pour Freddie Mercury. C’est impossible. Freddie Mercury est un dieu mythique du Rock. Non seulement il a chanté comme un fou sur toutes ces chansons, mais il en a aussi écrit un très grand nombre.”

Il a ajouté : “La plupart de ces chansons racontent son histoire. Et si je n’avais pas eu les enregistrements de Freddie Mercury, je ne serais pas du tout là où j’en suis aujourd’hui en matière de musique. Il est donc une source d’inspiration incroyable et il m’a donné tous les ingrédients dont j’avais besoin pour réussir sur scène. C’est pourquoi je considère toujours ce projet comme une célébration et un hommage à sa personne.”

Cet automne, Queen et Adam Lambert prendront la route pour la tournée américaine Rhapsody.

Tags : Rock Queen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock