Peter Gabriel publie un nouveau single poignant et poétique, So Much

à 16 h 18 min
Lecture 2 min.
Peter Gabriel annonce une tournée européenne avec 3 concerts en France (ses premiers shows depuis 7 ans)

Tout juste sorti de ses concerts dans les pays francophones, Peter Gabriel a sorti son dernier single à l’occasion de la pleine lune. Vous pouvez écouter le poignant et poétique So Much ci-dessous.

Gabriel a commenté : “J’ai essayé délibérément de ne pas être ingénieux sur cette chanson. Je voulais un refrain très simple, mais dont l’harmonie et la mélodie aient une certaine substance. Quelque chose de facile à digérer, mais avec un peu de caractère.”

“So Much traite de la mortalité, de la vieillesse, de tous ces sujets brillants et joyeux… mais je pense que lorsque vous arrivez à mon âge, soit vous fuyez la mortalité, soit vous y plongez et vous essayez de vivre pleinement votre vie, et cela me semble avoir beaucoup plus de sens. Les pays qui semblent les plus vivants sont ceux où la mort fait partie de la culture.”

Il a ajouté : “La raison pour laquelle j’ai choisi So Much comme titre est que je suis accro aux nouvelles idées et à toutes sortes de projets. Ces derniers me stimulent et me donnent envie de sauter dans tous les sens et de faire plein de choses différentes. J’aime être dans un tel désordre ! Et pourtant, cela signifie aussi qu’il n’y a que très peu de temps disponible. La chanson parle de l’équilibre entre ces deux états.”

Comme pour les précédentes sorties de Gabriel à la pleine lune, So Much sera accompagné de différents mixages de Tchad Blake (Dark-Side Mix), sorti le 3 juillet, ainsi que de Mark ‘Spike’ Stent (Bright-Side Mix) et du mixage Atmos de Hans-Martin Buff (In-Side Mix), publié plus tard dans le mois.

Les détails concernant la parution du nouvel album de Gabriel, i/o, n’ont toujours pas été communiqués.

Peter Gabriel – So Much (Dark-Side Mix) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Peter Gabriel
L'actu Rock