Nita Strauss sur les critiques en ligne : "Ils ne vous le diront jamais en face"

à 11 h 09 min
Lecture 2 min.
Nita Strauss dit qu'elle a reçu "beaucoup de très mauvais conseils" de la part de personnes de l'industrie musicale lorsqu'elle s'est lancée
© Tetralens

Nita Strauss, guitar hero américaine connue pour son travail au sein du groupe d’Alice Cooper ainsi que pour sa collaboration avec Demi Lovato et ses projets solo, a commenté le phénomène bien connu des “trolls en ligne” dans une récente interview.

Lors d’un entretien avec Jorge Botas de Metal Global, Strauss a déclaré : “J’ai écrit une chanson à ce sujet. Il y a une chanson qui parle de ça sur [mon prochain] album [The Call Of The Void] et elle s’appelle Digital Bullets ; Chris Motionless [le chanteur de Motionlesss In White] y participe. Elle parle de ces trolls en ligne qui tirent des ‘balles numériques’. Ils ne viendront jamais vous voir en face pour vous dire : ‘Tu es nulle’, ‘Tu es une pute’, ‘Tu es une salope avide d’argent’, ou autre. Personne ne m’a jamais dit ça en face, mais quand on va sur les réseaux sociaux, c’est du genre : ‘J’espère que tu vas mourir dans un incendie’ [rires]. Il y a des gens qui jouent les durs sur l’internet. Ce n’est pas nouveau. Ce n’est pas près de disparaître.”

Elle a ajouté : “Mon petit ami m’a dit une fois – et bien sûr c’était blessant – mais il m’a dit : ‘Tu sais, personne ne vient te cracher au visage dans la rue. Les gens ne viennent pas vers toi, ne sont pas grossiers avec toi. C’est factice. Ça se passe juste en ligne’.”

Le nouvel album de Nita Strauss, The Call Of The Void, sortira ce vendredi 7 juillet via Sumerian Records. En attendant, vous pouvez (ré)écouter le single Victorious avec Dorothy ci-dessous.

Interview de Nita Strauss avec Jorge Botas de Metal Global :

À lire aussi : Les Smashing Pumpkins annoncent leur nouvel album, Aghori Mhori Mei, dont la sortie est prévue pour le mois d'août

Nita Strauss – Victorious (ft. Dorothy) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nita Strauss
L'actu Rock