Wolfgang Van Halen sur l'utilisation des backing tracks : "Vous devriez pouvoir jouer même si votre ordinateur ne fonctionne pas"

à 10 h 39 min
Lecture 2 min.
L'hommage de Wolfgang Van Halen à son père, Distance, est en tête du classement des chansons de Hard Rock
© Travis Shinn (Presse)

Le frontman de Mammoth WVH, Wolfgang Van Halen, a une fois de plus fustigé les groupes qui ont recours à des pistes préenregistrées lors de leurs performances en direct.

S’adressant au magazine finlandais Chaoszine lors du festival Copenhell à Copenhague, au Danemark, le 17 juin, Wolfgang a déclaré entre autres : “Je ne peux pas être plus clair à ce sujet. Je pense que si vous remplacez les pistes principales [c’est-à-dire le chant, les guitares, la basse et la batterie], c’est idiot. Si votre ordinateur portable tombe en panne, vous devriez pouvoir jouer.”

Il a ajouté : “Cela dépend, il y a une limite différente [en termes de seuil d’acceptation des pistes d’accompagnement] pour tout le monde. Mais si vous avez besoin d’un ordinateur portable avec 60 stems en cours d’exécution pour jouer votre show, ce n’est pas un show ; vous faites du playback. Vous devriez pouvoir jouer de votre instrument. Vous ne devriez rien mimer… Si vous avez besoin, par exemple, d’un drop de 808 pour un breakdown ou si vous n’avez pas de claviériste et que vous avez donc besoin d’un pad qui tourne en fond, pas de problème… Mais cela devrait être un complément, pas un substitut.”

Mammoth WVH sortira son deuxième album, Mammoth II, le 4 août via BMG. L’album de 10 titres a été enregistré au légendaire studio 5150 et a été produit par l’ami et collaborateur de Wolfgang, Michael “Elvis” Baskette.

Vous pouvez (ré)écouter le dernier single de Mammoth, Take A Bow, ci-dessous.

Interview de Wolfgang Van Halen pour Chaoszine :

À lire aussi : Un sénateur australien exige que Tenacious D soit expulsé "immédiatement" après une blague douteuse sur la tentative d'assassinat de Donald Trump

Mammoth WVH – Take A Bow :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock