Red Hot Chili Peppers : Anthony Kiedis ne se considère apparemment pas comme un musicien

à 16 h 12 min
Lecture 3 min.
Red Hot Chili Peppers : Anthony Kiedis ne se considère apparemment pas comme un musicien
© Shutterstock

Le chanteur des Red Hot Chili Peppers, Anthony Kiedis, ne se considère apparemment pas comme un musicien, selon une révélation qu’il a faite lors d’une récente apparition dans un épisode de This Little Light, le podcast animé par son camarade et bassiste des Red Hot Chili Peppers, Flea.

En effet, Flea s’est mis à interviewer certains de ses collègues des Chili Peppers sur This Little Light, en commençant par le guitariste John Frusciante le 22 juin. Avec Kiedis, le 29 juin, les choses ont pris une tournure émotionnelle lorsque les deux protagonistes se sont mis à parler du rôle du chanteur au sein du groupe de Rock.

Interrogé par le Los Angeles Times sur ses interviews préférées, Flea a répondu : “Une très bonne interview, c’était avec Anthony. Nous étions tous les deux en larmes parce que je ne lui avais jamais parlé de ce genre de choses. Anthony ne se considère pas vraiment comme un musicien et n’a jamais reçu la moindre éducation musicale.”

Flea a ajouté : “Il avait tendance à dire que nous devrions changer le nom du groupe en ‘Idiot and the Three Geniuses’ [L’idiot et les trois génies]. Et les gens le critiquaient, vous imaginez bien… Eddie Vedder [de Pearl Jam] est une sorte de Pavarotti, mais Anthony n’a pas la même portée.”

Flea a ensuite expliqué qu’il n’était pas d’accord avec Kiedis : “Je pense que c’est un très bon chanteur. Il apprend toujours et s’améliore. Quand nous avons créé le groupe, il ne savait pas chanter une seule note – il se contentait de crier. À présent, il maîtrise ses mélodies, et il ne s’y tient même pas. Il se balade et improvise.”

Il a conclu : “Je sais qui sont les grands chanteurs – Kurt Cobain, Jim Morrison, Roger Daltrey. Mais pour moi, tout ce qui compte pour un musicien, c’est qu’il sonne comme lui-même. Et personne n’a le même son qu’Anthony Kiedis.”

Les RHCP sont actuellement en tournée en Europe pour promouvoir leurs deux derniers albums, Unlimited Love et Return Of The Dream Canteen, sortis l’année dernière.

Concerts francophones des Red Hot Chili Peppers :

  • 11 juillet – Lyon, FR : Groupama Stadium
  • 17 juillet – Carhaix, FR : Les Vieilles Charrues

À lire aussi : "Je pouvais à peine me lever du canapé" ; Tim Lambesis, du groupe As I Lay Dying, surmonte une blessure à la colonne vertébrale qui a duré un an

Anthony Kiedis sur le podcast This Little Light de Flea :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock