David Ellefson, ancien bassiste de Megadeth, a été renvoyé du groupe il y a plus de deux ans, après que des messages à connotation sexuelle et des vidéos explicites le concernant ont été publiés sur les réseaux sociaux. Depuis, il a exprimé dans de multiples interviews que son licenciement semblait injuste et empreint d’une “amertume” de la part de son ancien collaborateur, Dave Mustaine.
Dans une nouvelle interview avec Sense Music Media, Ellefson a déclaré que d’autres personnes l’ont soutenu après le scandale : “Pratiquement tout le monde a été compréhensif. Parce que c’était une situation à la con. Twiggy de Marilyn Manson [rires]… Tout un tas de gens avec qui j’étais ami. Nergal [de Behemoth] est devenu un ami. Je sais qu’il s’est publiquement exprimé pour me défendre et qu’il m’a beaucoup soutenu. Et je ne le connaissais même pas. J’étais fan de son groupe. Je l’ai rencontré récemment en Pologne avec [mon nouveau groupe] Dieth, et à présent, je suis devenu son ami. C’est un vrai bonhomme ; c’est un homme droit ; il n’a pas peur de s’exprimer et de s’imposer. Et je pense que cela en dit long sur le caractère de quelqu’un.”
Il a ajouté : “Ce que j’ai découvert, c’est que les personnes qui ont pris leurs distances avec moi sont celles qui se sont rendues coupables de choses bien pires que tout ce que j’ai pu faire.”
Plus tard dans l’interview, il a indiqué : “Je savais qu’en revenant dans Megadeth en 2010, je leur avais sauvé la mise, parce qu’il n’y avait personne d’autre qui allait jouer Rust In Peace [dans son intégralité lors de cette tournée], et c’était une configuration parfaite pour ça. Et vous savez, après 11, presque 12 ans, si ce voyage est terminé, il faut aller de l’avant. Je ne suis pas resté là à panser mes plaies et à pleurer. Je ne fais pas carrière aujourd’hui en leur jetant des pierres. Pourquoi ? Il faut simplement aller de l’avant, bordel. J’ai donc eu beaucoup de très bons soutiens – comme je l’ai dit, à peu près tout le monde. Et je pense que ce qui est vrai aussi, c’est que beaucoup de gens se sont dit : ‘Oh, merde. Cela pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous’, ou quelque chose du genre […]. On vit, on apprend, et on passe à autre chose.”
Depuis qu’il s’est séparé de Megadeth, Ellefson s’est impliqué dans plusieurs groupes, dont Dieth, The Lucid et le groupe Kings Of Thrash, qui rend hommage à Megadeth.
Dieth, le groupe de Death Metal/Thrash Metal, composé d’Ellefson, Guilherme Miranda (ex-Entombed A.D.) et Michał Łysejko (ex-Decapitated), a sorti son premier album, To Hell And Back, le 2 juin via Napalm Records.
Du reste, le trio se produira au Motocultor Festival le 20 août prochain.