Iron Maiden : Adrian Smith révèle qu'il a eu des "sentiments mitigés à l'égard d'Eddie au fil des ans"

à 17 h 07 min
Lecture 2 min.
Iron Maiden : Adrian Smith à propos des influences musicales de Senjutsu : "Presque un côté Folk/Country mais s'il y a une chose que Iron Maiden ne fera jamais, c'est du Funk"
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com

Eddie, la mascotte d’Iron Maiden, est à peu près aussi célèbre que le groupe. Le personnage a évolué au fil des années avec le groupe, et l’a suivi sur toutes ses illustrations ainsi que sur scène. Et même si l’idée semble aujourd’hui incroyablement bonne, tout le monde n’était pas convaincu à l’époque.

En effet, le guitariste Adrian Smith a révélé à Metal Hammer dans le dernier numéro du magazine qu’au début, il n’était pas convaincu qu’Eddie serait un atout pour l’image du groupe.

Il a déclaré au magazine susmentionné : “J’ai eu des sentiments mitigés à l’égard d’Eddie au fil des ans. Je me disais : ‘Est-ce que ça fait de l’ombre au groupe ? C’est une grande marionnette, est-ce que ce n’est pas un peu douteux ?’. Nous avons eu quelques Eddie vraiment louches au fil des ans et je me disais : ‘Oh mon dieu…’.”

Toutefois, au fur et à mesure que le temps passait et qu’Eddie s’améliorait à chaque itération, Smith a fini par accepter la place de la mascotte dans l’univers d’Iron Maiden.

Il a expliqué : “Dans ce nouveau show, nous avons trouvé un bon équilibre. Il y a un côté moderne avec les écrans, et les Eddie sont vraiment beaux. Les comédiens [dans les costumes] sont superbes !”

La tournée européenne actuelle de Maiden se poursuit, et se terminera en Allemagne au Wacken Open Air en août.

Iron Maiden – The Writing On The Wall :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal