Le président ukrainien Volodymyr Zelensky dit qu'il aime écouter AC/DC : "Je ne comprends pas toutes les paroles, mais j'aime l'énergie qui s'en dégage"

à 11 h 14 min
Lecture 2 min.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky dit qu'il aime écouter AC/DC : "Je ne comprends pas toutes les paroles, mais j'aime l'énergie qui s'en dégage"
© YT & Shutterstock

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré à CNN qu’écouter AC/DC, Guns N’ Roses et Eric Clapton l’aidait à supporter la pression exercée sur lui en raison de la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie.

Dans une interview diffusée mercredi 5 juillet, Erin Burnett, de CNN, a demandé à M. Zelensky s’il y avait quelque chose dans sa vie quotidienne qui l’aidait à se détacher du conflit dans son pays, même si ce n’était que pour un petit moment.

Le président a répondu : “J’ai des moments de calme. Il est important d’être en silence, d’être seul. J’arrive à être seul avec de la musique ou avec un livre, surtout tôt, tôt le matin, quand il n’y a pas de bruit, pas de gens, personne. Je peux simplement lire et réfléchir. Et la musique m’aide beaucoup.”

Interrogé sur la musique qu’il aime écouter, Zelensky a répondu : “J’aime AC/DC et la musique ukrainienne. Bien sûr, j’aime beaucoup la musique ukrainienne parce que l’ukrainien est ma langue maternelle. Par conséquent, je ne comprends pas seulement la musique, je comprends aussi les paroles et ainsi de suite. En ce qui concerne AC/DC, je ne comprends pas toutes les paroles [rires], mais j’aime l’énergie qui se dégage du groupe. [J’aime aussi] Eric Clapton et Guns N’ Roses… C’est sans doute de la musique un peu trop vieillotte [pour vous, Mme Burnett].”

Il a ajouté qu’il écoutait souvent ces artistes à “six ou sept heures du matin” pendant qu’il s’entraînait, et que cela lui donnait “de l’énergie pour toute la journée”.

Partageant un lien vers l’interview de Zelensky, Guns N’ Roses a tweeté qu’ils étaient “en bonne compagnie”.

Post de Guns N’ Roses :

Tags : Rock