Elton John remercie ses fans lors de son tout dernier concert : "Vous avez été absolument magnifiques, merci !"

à 19 h 07 min
Lecture 2 min.
Elton John à propos de ses plus grand regrets : "Je n'ai jamais vraiment voulu me droguer, je l'ai fait pour le plaisir et c'est devenu une addiction"
© Mazur Travel, Shutterstock.com

Elton John a remercié ses fans, son groupe et sa famille lors d’un discours émouvant juste avant la dernière chanson du dernier show de sa tournée d’adieux Yellow Brick Road, le 8 juillet à Stockholm, en Suède.

Il a expliqué : “C’est le dernier show de la tournée d’adieux Yellow Brick Road. Nous terminons cette tournée dans la magnifique ville de Stockholm, en Suède. Mon tout premier show en Suède a eu lieu le 7 juillet 1971, cela fait donc plus ou moins 52 ans jour pour jour que j’ai joué pour la première fois dans ce pays.”

La tournée d’adieux Yellow Brick Road a débuté à Allentown, en Pennsylvanie, en septembre 2018, et a été retardée à la fois par la pandémie de coronavirus et par la blessure à la hanche d’Elton en 2021. Ce concert était le 33e show de la tournée, qui est récemment devenue la première à dépasser les 900 millions de dollars de recettes de billetterie.

Après avoir remercié plusieurs fans dans le public, dont certains avaient assisté à 215 de ses concerts au fil des ans, Elton a prononcé un discours sincère, que vous pouvez découvrir dans la vidéo amateur ci-dessous.

Il a notamment déclaré : “Vous n’avez pas idée de ce que cela représente pour moi – vos belles paroles et votre gentillesse… c’est tout simplement incroyable. J’ai eu la carrière la plus merveilleuse, au-delà de l’imaginable. 52 ans de pur bonheur à jouer de la musique. Quelle chance j’ai de jouer de la musique ! Sans vous, je ne serais pas assis là à vous parler. Vous avez acheté les singles, les albums, les CD, les cassettes, mais surtout vous avez acheté les billets pour les shows. Et vous savez à quel point j’aime jouer en public. Jouer pour vous a été ma raison de vivre et vous avez été absolument magnifiques, merci !”

Elton John – Sa toute dernière chanson (Discours & Goodbye Yellow Brick Road à Stockholm le 8 juillet 2023) :