Dying Fetus, le groupe de death metal du Maryland composé de John Gallagher (guitare, chant), Sean Beasley (basse) et Trey Williams (batterie), apparaît dans le dernier épisode du Garza Podcast, animé par Chris Garza de Suicide Silence.
Lorsque Garza leur a demandé s’ils étaient conscients de l’impact que Dying Fetus a eu sur l’ensemble du genre metal, influençant des groupes allant de Sanguisugabogg à Suicide Silence, Beasley a répondu : “Oui, il y en a beaucoup ; mais nous ne nous en rendons compte que lorsque nous discutons avec tout le monde en coulisses [lors des concerts et des festivals].”
Lorsqu’il a (re)posé la question à Gallagher, le frontman a répondu : “Tu sais, j’essaie de rester un peu à l’écart de tout ça. Je ne veux pas savoir toutes ces choses. Je ne veux pas être prétentieux. Je veux continuer à penser que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. Je ne veux jamais penser que ‘nous avons réussi’ ou que ‘nous nous débrouillons bien’. Je suis superstitieux à ce sujet. Je préfère ne pas penser à tout cela et me préoccuper de nous-mêmes et de ce que nous faisons. Le prochain album, par exemple, et ce genre de choses.”
Il a ajouté : “C’est formidable si nous avons un impact et si nous contribuons au milieu et à tout le reste. C’est génial. Mais je n’aime pas me remplir les méninges de ce genre de choses. […] C’est un peu ma philosophie. Il faut rester humble tout le temps parce qu’il y a toujours quelqu’un de meilleur. À mon avis, Aborted [le groupe de death metal de Belgique] ou même d’autres groupes sont un peu plus techniques que nous. Il y a toujours quelqu’un de meilleur, donc il ne faut jamais être trop arrogant. Au final, nous sommes juste heureux d’être impliqués dans ce mouvement et tout ce qui s’ensuit.”
Par ailleurs, Dying Fetus se rendra bientôt en Europe pour quelques concerts. Les détails des shows dans les pays francophones sont disponibles plus bas.
L’année dernière, Dying Fetus a fait son retour avec sa première nouvelle composition en cinq ans, Compulsion For Cruelty. Accompagné d’un clip, ce concentré de violence peut être retrouvé ci-dessous.
Bien que le groupe ait été en studio au début de l’année dernière, Compulsion For Cruelty est un single indépendant, et il n’y a pas eu de nouvelles officielles concernant le prochain album – pour le moment.
Le dernier opus du groupe, Wrong One To Fuck With, est arrivé en 2017.
Concerts francophones :
- 13 août – Kortrijk, BE : Alcatraz
- 20 août – Carhaix, FR : Motocultor