Le nouvel album de Breaking Benjamin prend forme : "Ben Burnley vient d'enregistrer des voix pour une chanson"

à 11 h 46 min
Lecture 2 min.
Breaking Benjamin invite son ex-bassiste sur scène pour jouer Firefly pendant que le bassiste actuel chante
© Tony Norkus, Shutterstock.com

Le dernier album studio de Breaking Benjamin, Ember, est arrivé en 2018 et s’est hissé à la troisième place du Billboard 200. Une belle réussite, qui n’est pourtant pas surprenante pour le mastodonte du rock américain.

Puis en 2020, le groupe a sorti Aurora, un disque comprenant des versions réimaginées des chansons les plus importantes et les plus populaires de Breaking Benjamin avec des invités spéciaux.

Suite à la sortie d’Aurora, et au retour des concerts après la période de la pandémie, le groupe n’a pas donné de nouvelles concernant de nouvelles musiques originales. Jusqu’en mai dernier, lorsque le guitariste Jasen Rauch a révélé que le groupe travaillait en silence sur un nouvel album depuis plus d’un an et qu’il avait déjà passé du temps en studio.

Désormais, dans une nouvelle interview avec Radioactive MikeZ, animateur de l’émission de radio Wired In The Empire sur 96.7 KCAL-FM, le guitariste de Breaking Benjamin, Keith Wallen, en a dit un peu plus sur l’album tant attendu.

Il a notamment déclaré : “Pendant la pandémie et toutes ces choses, nous avons beaucoup écrit. Et récemment, les choses ont commencé à s’accélérer. J’espère donc qu’il y aura de la nouvelle musique dans le courant de l’année prochaine. C’est une estimation raisonnable. Je pourrais dire dans un mois, dans deux mois, mais je vais dire dans un an, juste parce que ça fait longtemps [que nous n’avons rien sorti].”

Il a ajouté : “Nous avons quelques projets en cours. Nous avons enregistré beaucoup de musique. Ben [Burnley, frontman] vient d’enregistrer des voix pour une chanson. Donc, oui, on y arrive. Nous avançons à notre propre rythme, au grand dam de beaucoup de gens, je l’ai remarqué, en ligne.”

Interview de Keith Wallen avec Radioactive MikeZ de Wired In The Empire :

À lire aussi : Attila publie le single New Devil, avec Dickie Allen (Infant Annihilator)

Breaking Benjamin – Tourniquet :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Breaking Benjamin
L'actu Metal Alternatif