Bad Omens : La chanson Just Pretend certifiée or aux États-Unis

à 14 h 13 min
Lecture 3 min.
Bad Omens : La chanson Just Pretend certifiée or aux États-Unis

Le grand succès de la chanson Just Pretend de Bad Omens a officiellement donné lieu à une certification.

L’année dernière, cette chanson s’est imposée sur le réseau social chinois TikTok et a rapidement fait connaître le groupe, dont bon nombre de concerts se sont déroulés à guichets fermés depuis lors.

Hier, le 12 juillet, la RIAA a délivré à ce single la certification or pour tous ses streams et ses ventes aux États-Unis. Il s’agit de la première certification or de Bad Omens dans le pays.

En mai dernier, Noah Sebastian, le chanteur de Bad Omens, a décrit le processus d’écriture de Just Pretend. Il a expliqué à NME : “À l’époque, j’étais frustré par les gens qui me disaient : ‘Oh, tu devrais te concentrer sur la radio. Tu devrais essayer de passer sur [la station de SiriusXM] Octane’ et ainsi de suite… Notre règle de base [au sein de Bad Omens] a toujours été de ne pas avoir d’arrière-pensée lorsque nous écrivons. Nous voulons simplement faire de la musique que nous aimons et dont nous sommes fiers. Ainsi, Just Pretend a démarré comme une chanson de Rock ‘ironique’. La façon dont je chantais sur la démo était très exagérée. Et même si ça paraissait ridicule, je me disais qu’en fait, ce refrain avait du potentiel.”

Il a ajouté : “Hier soir, nous avons réalisé qu’une chanson écrite pour se moquer de la facilité avec laquelle il est possible de faire de la musique rock pour la radio est maintenant numéro un dans les classements des radios rock. C’est le moment le plus paradoxal que le groupe ait jamais vécu.”

Le dernier album du groupe, The Death Of Peace Of Mind, est sorti le 25 février 2022 via Sumerian Records. Depuis, les musiciens travaillent sur de la nouvelle musique, notamment un album de remixes avec de nombreuses collaborations et un nouvel album studio.

Par ailleurs, Bad Omens a récemment achevé une tournée européenne qui comprenait un grand concert à Paris, avec Oxymorrons et Ghostkid. De plus, le groupe sera de retour en Europe au début de l’année 2024. Les détails des concerts dans les pays francophones se trouvent ci-dessous.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis de créer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Concerts francophones :

  • 1er février 2024 @ Halle 622 (Zurich, CH)
  • 5 février 2024 @ Ancienne Belgique (Bruxelles, BE)
  • 6 février 2024 @ Salle Pleyel (Paris, FR)

À lire aussi : "C'est un hymne glorieux pour tous ceux qui consacrent leur vie à l'art" ; Fleshgod Apocalypse dévoile le clip vidéo de I Can Never Die

Bad Omens – Just Pretend :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Bad Omens
L'actu Metal Alternatif