Le chanteur de Bad Omens raconte qu'il a écrit Just Pretend pour plaisanter, en essayant d'imiter les tubes des radios rock (et c'est devenu un tube)

à 14 h 45 min
Lecture 2 min.
Bad Omens, la déferlante américaine de Metal alternatif, charme Paris

Just Pretend, le tube de Metal Alternatif de Bad Omens, a connu son premier élan sous la forme d’une chanson virale sur TikTok, mais désormais, il s’agit d’un véritable succès sur les radios Rock.

En mars dernier, la chanson tirée de l’album The Death Of Peace of Mind (2022) s’est hissée à la première place du classement Mainstream Rock Airplay de Billboard, et elle continue d’être très présente sur les stations SiriusXM et les radios rock (aux États-Unis principalement).

Ironie du sort, la chanson a été initialement écrite comme une parodie d’un tube diffusé sur les radios rock.

Dans une récente interview avec NME, Noah Sebastian, le chanteur de Bad Omens, a décrit le processus d’écriture de Just Pretend : “À l’époque, j’étais frustré par les gens qui me disaient : ‘Oh, tu devrais te concentrer sur la radio. Tu devrais essayer de passer sur [la station de SiriusXM] Octane’ et ainsi de suite… Notre règle de base [au sein de Bad Omens] a toujours été de ne pas avoir d’arrière-pensée lorsque nous écrivons. Nous voulons simplement faire de la musique que nous aimons et dont nous sommes fiers. Ainsi, Just Pretend a démarré comme une chanson de rock ‘ironique’. La façon dont je chantais sur la démo était très exagérée. Et même si ça paraissait ridicule, je me disais qu’en fait, ce refrain avait du potentiel.”

Il a ajouté : “Hier soir, nous avons réalisé qu’une chanson écrite pour se moquer de la facilité avec laquelle il est possible de faire de la musique rock pour la radio est maintenant numéro un dans les classements des radios rock. C’est le moment le plus paradoxal que le groupe ait jamais vécu.”

Le dernier album du groupe, The Death Of Peace Of Mind, est sorti le 25 février 2022 via Sumerian Records.

Par ailleurs, Bad Omens a récemment achevé une tournée européenne qui comprenait un grand concert à Paris, avec Oxymorrons et Ghostkid.

Post de NME :

À lire aussi : "Nous allons nous mettre à échanger des idées de riffs" ; Teemu Mäntysaari de Megadeth parle des projets musicaux du groupe

Bad Omens – Just Pretend :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Bad Omens
L'actu Metal Alternatif