
David Draiman, le chanteur de Disturbed, a connu des problèmes de santé mentale ces derniers mois, alors qu’il a divorcé de sa compagne de longue date, et il a révélé qu’il avait failli mettre fin à ses jours il y a quelques semaines.
Dans une nouvelle interview avec The Charismatic Voice, Draiman a parlé plus en profondeur des problèmes de santé mentale et de la façon dont ils sont perçus dans notre société actuelle : “Les gens ont toujours considéré cela comme une faiblesse. ‘Pourquoi ne peux-tu pas utiliser la logique, la raison et les belles choses qui t’entourent dans ta vie pour dissiper ce qui t’arrive ?’. Eh bien, c’est parce que ce n’est pas de votre ressort… La logique et la raison n’y répondent pas. Vous pouvez essayer de rationaliser la situation autant que vous le voulez, ce qui vous arrive n’a pas de sens.”
Il a ajouté : “Je l’ai dit à maintes reprises, et c’est on ne peut plus vrai – ce n’est pas différent du cancer. On ne peut pas contrôler le cancer. Il vous ronge de l’intérieur ; il se métastase si vous le laissez faire. On ne peut pas plus vous reprocher la dépression, ou même la toxicomanie, que le fait d’avoir contracté un cancer ou une autre maladie débilitante. Vous ne le voulez pas. Vous n’avez rien demandé. Et vous n’êtes pas trop faible… Vous y avez succombé parce que cela échappe à votre contrôle.”
Plus tard, lors de l’interview “Tea Time” d’Elisabeth, le chanteur a indiqué qu’il avait eu beaucoup de mal à trouver l’aide dont il avait besoin et a souligné que davantage de moyens devraient être mis en œuvre car “un numéro gratuit n’est pas suffisant”.
Par ailleurs, le mois dernier, Disturbed a annulé deux concerts de sa tournée européenne en raison des “problèmes vocaux” de Draiman.
Disturbed a publié son huitième album, Divisive, le 18 novembre 2022 via Reprise Records. Le disque a été enregistré au début de l’année dernière avec le producteur Drew Fulk (A Day To Remember, Wage War, Fit For A King, etc.) à Nashville, dans le Tennessee.