Le batteur de Megadeth estime que le succès de Gojira prouve que "la scène Metal est en bonne santé et qu'il y a encore beaucoup de choses à venir"

à 15 h 20 min
Lecture 3 min.
Le batteur de Megadeth estime que le succès de Gojira prouve que "la scène Metal est en bonne santé et qu'il y a encore beaucoup de choses à venir"
© Travis Shinn (Presse) & Tetralens

Le batteur actuel de Megadeth, Dirk Verbeuren, qui est également connu pour avoir joué avec Soilwork parmi d’autres groupes prospères, pense que le succès de Gojira est la preuve que le monde du Metal est en bonne santé et que de nombreux projets de qualité sont encore à venir.

Lors d’une récente interview accordée à Knotfest.com lors du Knotfest Australia en mars dernier, on a demandé à Verbeuren s’il pensait que la scène metal “allait dans le bon sens” après la pandémie.

Le musicien d’origine belge a déclaré : “Je pense que oui. Outre ce sentiment renouvelé d’appréciation de ce que nous avons, je pense que la scène metal est vraiment en bonne santé, et il y a beaucoup de groupes plus jeunes qui, je pense, se hisseront à des niveaux élevés, et qui commencent à le faire.”

“Je pense à un groupe comme Gojira avec lequel j’ai plus ou moins grandi, car j’ai vécu en France pendant de nombreuses années et je les ai vus à leurs tout débuts. À présent, ils sont à un niveau [élevé] et continuent de se développer. Ils viennent de jouer à Bercy [Accor Arena] à Paris, qui est la plus grande salle [du pays], en gros. C’est super cool à voir.”

Il a ajouté : “Eux et un tas d’autres groupes montrent que la scène metal est en bonne santé et qu’il y a encore beaucoup de choses à venir.”

Megadeth a sorti son dernier album, The Sick, The Dying… And The Dead, le 2 septembre 2022 via UMe.

The Sick, The Dying… And The Dead, a débuté à la troisième place du Billboard 200 avec environ 48 000 unités équivalentes à un album. Sur cette somme, 45 000 ont été attribuées à des ventes “traditionnelles” d’albums, tandis que le streaming a généré 3 000 unités.

The Sick, The Dying… And The Dead a également atteint la deuxième place en Suisse, la sixième en Belgique et la douzième en France, soit les meilleurs classements de la carrière du groupe dans ces pays.

De son côté, Gojira a publié son dernier opus, intitulé Fortitude, en avril 2021 via Roadrunner Records.

Parmi les autres nouvelles liées à Gojira, en avril dernier, le frontman Joe Duplantier a déclaré à Overdrive qu’il était préférable que le groupe prenne son temps avant de se lancer dans la composition et l’enregistrement d’un nouvel album.

Interview de Megadeth pour Knotfest :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal