Jesse Leach dit que le prochain album de Killswitch Engage contient déjà "quelques bangers" : "En tout cas, je suis ravi"

à 11 h 28 min
Lecture 3 min.
Stream complet de Atonement par Killswitch Engage

Faisant écho à son interview du mois dernier avec Pete Bailey de Primordial Radio, Jesse Leach, chanteur de Killswitch Engage, a déclaré lors d’un autre entretien que le nouvel album du groupe prenait plus de temps que prévu, mais que c’était pour la bonne cause, car il y avait déjà “quelques bangers” dessus.

En effet, dans une nouvelle interview avec Oran O’Beirne de Bloodstock TV, Leach a parlé de l’avancement des sessions d’écriture pour le nouvel album de KSE, en disant : “Je trouve qu’on a fait des progrès. Il y a vraiment de bonnes idées, de bonnes démos. Je suis en train de revoir certaines idées. Nous avons eu une petite réunion géniale où nous nous sommes tous retrouvés pour écouter la musique et en parler, ce qui, pour moi, constitue un excellent processus.”

Il a ajouté : “Je pense que cet album sera très différent de ce que nous avons fait par le passé, car chacun a son mot à dire. Nous prenons plus de temps… Donc, oui, ça prend un peu plus de temps, mais ça me donne l’espoir que le résultat final sera bien meilleur en conséquence. En tout cas, je suis ravi, c’est sûr. Il y a déjà quelques bangers dessus.”

Au cours de la même interview, le bassiste Mike D’Antonio a révélé qu’il n’avait pas été très inspiré au début de la pandémie : “Pendant six à huit mois, je n’ai rien fait. Mais après cela, le feeling est revenu. Surtout quand nous avons fait le concert au Palladium [à Worcester, dans le Massachusetts], le livestream que nous avons fait [en août 2021], cela m’a aidé à faire redémarrer la machine.”

Le dernier album du groupe, Atonement, est sorti en août 2019 via Metal Blade Records aux États-Unis et Sony Music Entertainment dans le reste du monde. Il a marqué le troisième album complet du groupe depuis le retour de Leach, qui a réintégré le groupe en 2012, après le départ d’Howard Jones en raison de problèmes de santé mentale.

En juillet 2021, Leach et Adam Dutkiewicz, guitariste de KSE, ont publié le deuxième album de leur projet Times Of Grace, Songs Of Loss And Separation.

Interview de Killswitch Engage pour Bloodstock TV :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Killswitch Engage
L'actu Metalcore