Robert Trujillo de Metallica dit qu’Ozzy Osbourne était “complètement fou” dans les années 90

à 12h19
Lecture 3 min.
Robert Trujillo de Metallica dit qu’Ozzy Osbourne était “complètement fou” dans les années 90
© Tetralens & Shutterstock

Robert Trujillo, actuel bassiste de Metallica, raconte que lorsque son précédent groupe Infectious Grooves était en studio pour l’enregistrement de leur premier album, ils ont reçu la visite de nul autre qu’Ozzy Osbourne à de multiples reprises, et que ces rencontres ont été assez mémorables.

Avant de rejoindre le plus grand groupe de heavy metal de l’histoire, Trujillo a notamment joué dans Suicidal Tendencies ; Infectious Grooves étant un projet parallèle de certains membres de Suicidal Tendencies.

C’est au début des années 90 qu’Infectious Grooves a enregistré son premier album, The Plague That Makes Your Booty Move… It’s The Infectious Grooves.

Lors d’une récente interview accordée à Metal Hammer, Trujillo a parlé de la présence du légendaire Ozzy Osbourne pendant que le groupe enregistrait cet opus.

Revenant sur la présence de l’icône du metal en studio, Trujillo a déclaré : “Nous étions pratiquement des colocataires, ou des camarades de studio, durant une période. Ozzy courait dans les couloirs, complètement fou, et prenait beaucoup de substances à l’époque ; je ne peux pas vous dire lesquelles, mais à peu près tout…”

“Il est venu en studio un soir et nous a tous surpris alors que nous étions en plein mixage. Puis, il ne voulait plus s’en aller – il disait : ‘Faites-moi écouter cette chanson, je veux l’entendre !’, nous dansions, nous faisions toutes sortes de folies, et il nous lançait : ‘Vous avez de la bière ?’ Non. ‘Vous avez du vin ?’ Non. ‘Vous avez des pilules ?’ Non. ‘Vous avez de la cocaïne ?’ Non, Ozzy ! ‘Vous êtes ennuyeux !’.”

Parlant de sa relation de travail avec Osbourne, le bassiste a ajouté : “J’ai écrit quelques chansons avec Ozzy qui étaient vraiment cool, mais on ne peut jamais être sûr, un jour il aime la chanson, et le lendemain il ne l’aime plus et il ne se souvient pas qu’il l’a aimée, et puis six mois plus tard il l’aime à nouveau et dit : ‘Pourquoi ne m’as-tu pas montré la chanson avant ?’. Vous êtes constamment en train de vous demander quel Ozzy vous allez avoir lorsque vous mettez vos idées en commun, mais c’était une expérience merveilleuse.”

L’album a fini par sortir le 9 octobre 1991, et il contient rien de moins que leur ami “fou” Ozzy sur la chanson Therapy. Vous pouvez l’écouter ci-dessous.

Infectious Grooves – Therapy :

Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal