Roger Waters (Pink Floyd) annonce The Dark Side Of The Moon Redux et partage sa réinterprétation de Money

à 12 h 01 min
Lecture 2 min.
Roger Waters (Pink Floyd) annonce The Dark Side Of The Moon Redux et partage sa réinterprétation de Money

Roger Waters vient d’annoncer le 6 octobre comme date de sortie de The Dark Side Of The Moon Redux, une réinterprétation épique et ambitieuse de l’un des albums les plus célèbres et les plus emblématiques de l’histoire de la musique, cinquante ans après l’enregistrement original avec Pink Floyd.

Le premier single de l’album, Money, réinterprété par Waters, vient de sortir et est accompagné d’une lyric vidéo à découvrir ci-dessous.

Enregistré par Pink Floyd alors que Waters n’avait que 29 ans, The Dark Side Of The Moon est une extraordinaire méditation multidimensionnelle sur l’expérience humaine, le passage du temps et la chute dans les profondeurs abyssales de la folie.

Comme on peut l’entendre dès les premières lignes, The Dark Side Of The Moon Redux voit Waters transcender cet écart d’un demi-siècle pour réinterpréter et embellir ses créations originales avec une perspective nouvelle inspirée de ses propres expériences de vie, en mettant l’accent sur les thèmes philosophiques, sociaux et politiques d’origine.

Waters a commenté : “À certains égards, la version originale de Dark Side Of The Moon ressemble à la complainte d’un vieil homme sur la condition humaine. Dave, Rick, Nick et moi étions si jeunes lorsque nous l’avons réalisée, et lorsque vous observez le monde qui nous entoure aujourd’hui, il est clair que le message transmis n’est plus le même. C’est pourquoi je me suis demandé ce que la sagesse d’un octogénaire pourrait apporter à une version remaniée.”

“Lorsque j’ai évoqué pour la première fois l’idée de ce réenregistrement avec Gus et Sean, nous avons tous pensé que j’étais fou, mais plus nous y pensions, plus nous nous disions : ‘N’est-ce pas là le cœur du sujet ?’.”

“Je suis immensément fier de ce que nous avons créé, une œuvre qui peut trôner fièrement à côté de l’original, l’accompagnant main dans la main, à travers un demi-siècle d’existence.”

Les précommandes sont disponibles via ce lien, ainsi que sur le site de Roger Waters.

Vidéo de présentation :

À lire aussi : Tenacious D : Kyle Gass largué par son agent suite à son commentaire controversé sur Trump

Roger Waters – Money :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pink Floyd
L'actu Rock