
Paul Stanley, frontman de Kiss, a confessé son amour pour AC/DC dans le cadre d’une nouvelle interview, révélant son album préféré du groupe tout en faisant l’éloge des performances énergiques du groupe.
Stanley a fait ces commentaires pour le dernier numéro de Classic Rock, qui célèbre les 50 ans d’AC/DC.
En évoquant son album préféré du légendaire groupe de Hard Rock australien, Stanley déclare : “Lorsque Brian Johnson a rejoint AC/DC, j’étais curieux – comme tout le monde – de savoir quel serait l’impact sur le groupe et sur l’alchimie qu’ils avaient avec Bon Scott. Mais ce qu’ils ont créé avec Back In Black était tout simplement monumental. La façon dont cet album commence avec Hells Bells, ça m’a frappé comme la première fois que j’ai entendu Black Sabbath… genre ‘Putain de merde !’.”
Il ajoute : “Avec Back In Black, le son du groupe a été peaufiné dans une certaine mesure. Ils se sont appuyés sur ce qu’ils avaient fait auparavant tout en allant de l’avant. Le son dépouillé des débuts a été remplacé par une véritable explosion sonore. Et c’était tellement brillant. Je pense que ce qui a été gagné l’emporte sur ce qui a été perdu.”
Parlant de l’énergie du groupe sur scène, il indique : “AC/DC n’est pas à prendre à la légère et je l’ai su dès la première fois que je les ai vus. C’était au Whisky A Go Go à Los Angeles, au milieu des années 70. Ils avaient du cran et le niveau d’adrénaline était complètement fou. La quantité d’énergie qu’Angus dépensait sur scène était époustouflante.”
Kiss a joué ses derniers concerts en France dans le cadre du Hellfest 2023 et un gros show en tête d’affiche à Lyon fin juin. Le groupe terminera sa tournée d’adieux à New York, là où tout a commencé, dans quelques mois.
Par ailleurs, il semble que Kiss fera l’objet d’un biopic publié sur Netflix en 2024.
De son côté, AC/DC fera son retour sur scène aux États-Unis en octobre, lors d’un concert unique au festival Power Trip, aux côtés de Metallica, Guns N’ Roses, Iron Maiden, Judas Priest et Tool.