Jason Becker met en vente la guitare qui lui a été offerte par Eddie Van Halen (pour payer ses frais médicaux)

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Jason Becker met en vente la guitare qui lui a été offerte par Eddie Van Halen (pour payer ses frais médicaux)

Jason Becker met en vente la guitare qu’il a reçue en cadeau de la part d’Eddie Van Halen : la Peavey EVH Wolfgang n°69.

Becker, qui a été touché par la sclérose latérale amyotrophique (SLA) en 1989, vend l’instrument afin de collecter des fonds pour ses traitements réguliers, dont le coût s’élève à plus de 100 000 dollars par an.

Le YouTuber Benny Goodman (alias The Neurotic Guitarist) agit en tant qu’intermédiaire pour que Becker obtienne le meilleur prix et évite les frais associés aux ventes aux enchères.

L’instrument est entré en possession de Becker à la suite d’une visite de Van Halen le 31 août 1996. Les deux hommes ne s’étaient jamais rencontrés auparavant, mais ils ont noué une amitié durable à la suite de cette visite. Ce moment a été filmé par la famille et peut être visionné ci-dessous.

Dans la vidéo, on peut entendre Van Halen parler de l’instrument, expliquant : “Cette guitare est la 69e, parmi les 100 premières que j’ai personnellement vérifiées. Je l’ai baptisée en l’honneur de mon fils, Wolfgang.”

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la vidéo de Benny Goodman ci-dessous.

Le dernier album de Becker, Triumphant Hearts, est sorti en décembre 2018 via Music Theories Recordings/Mascot Label Group. L’opus contient des apparitions de guitaristes légendaires tels que Joe Satriani, Steve Vai, Paul Gilbert, Joe Bonamassa et bien plus encore.

Vidéo du Neurotic Guitarist :

À lire aussi : "Je ne suis pas du tout amer" ; Chris Slade s'exprime sur le fait qu'on ne lui a pas demandé de réintégrer AC/DC

Vidéo de Jason Becker :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Jason Becker
L'actu Rock