Wolfgang Van Halen parle de la première fois qu'il a écouté Tool : "Ça m'a sidéré"

à 15 h 28 min
Lecture 2 min.
Wolfgang Van Halen affirme qu'écouter Tool l'a aidé à améliorer sa "compréhension de la musique"
© Travis Shinn (Presse) & Tetralens

Wolfgang Van Halen, leader du groupe Mammoth WVH et fils du regretté Eddie Van Halen, guitariste de légende, est un grand amateur de Rock/Metal Progressif

Dans une récente interview accordée à Classic Rock, le musicien devait nommer les “11 albums qui ont changé sa vie”, et parmi ceux-ci, il a cité Ænima de Tool, sorti en 1996.

À propos de cet album, il a déclaré : “Encore un groupe énorme qui a eu une influence considérable et qui a élevé mon talent musical grâce à ce qu’il essaie de faire. C’est difficile de choisir parce qu’ils sont tous géniaux, mais je dirais qu’Ænima est l’album qui m’a vraiment interpellé.”

Il a ajouté : “Lorsque j’ai entendu la chanson Third Eye pour la première fois, j’ai été sidéré, car c’était l’une des premières chansons de plus de quatre minutes que j’avais entendues, et elle m’a simplement montré, d’un point de vue créatif, ce que l’on peut faire dans cet espace et comment on peut créer de tels ressentis. Cet album a fait de moi un meilleur batteur et un meilleur bassiste, et il m’a vraiment fait découvrir la notion de timings progressifs.”

Mammoth WVH sortira son deuxième album, Mammoth II, le 4 août via BMG. En attendant, vous pouvez (ré)écouter le dernier single, Take A Bow, ci-dessous.

Tool – Third Eye :

À lire aussi : "Je ne peux plus la jouer" ; Nicko McBrain, d'Iron Maiden, explique comment ses problèmes de santé affectent son jeu

Mammoth WVH – Take A Bow :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock