Corey Taylor (Slipknot) : "L'état de notre civilisation à l'heure actuelle est vraiment épouvantable"

à 11 h 09 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour) forme un nouveau label pour son prochain album solo
© Pamela Littky (Presse)

Lors d’une récente interview avec Loudwire, Corey Taylor, chanteur de Slipknot et de Stone Sour, qui s’apprête à sortir son deuxième album solo, a déclaré que malgré le fait qu’il vieillisse, il y a encore “beaucoup de choses qui l’énervent” aujourd’hui.

Il a expliqué : “L’état de notre civilisation à l’heure actuelle est vraiment épouvantable. Les gens se parlent comme s’ils étaient sur Twitter, ce qui est ridicule. L’une des choses qui me manquent le plus, ce sont les faits, et pas seulement les opinions litigieuses ou les ‘faits alternatifs’, ou je ne sais quelle autre connerie.”

Il a poursuivi : “Le fait que nous n’ayons aucune base pour déterminer ce qui est correct et ce qui ne l’est pas et que tout est ouvert à l’opinion est tout simplement de la foutaise. Ces opinions viennent de personnes qui ont été amenées à se sentir inférieures par des connards élitistes et qui ont pris ces opinions pour des faits et les ont transmises à des gens qui ressentent la même chose qu’elles. Le fait que nous n’ayons plus aucun point de référence dans la réalité est terrifiant. Le fait que nous ne puissions aller nulle part pour trouver des choses sur lesquelles nous pouvons nous appuyer, et le fait qu’il n’y ait pas d’urgence réelle à remédier à cette situation, est effrayant.”

Taylor a ajouté : “De plus en plus de gens sont tellement intéressés par leurs propres conneries et leur propre propagande qu’ils refusent de voir que ce qu’ils font, c’est se manger eux-mêmes. Ils rongent leur propre civilisation. Qu’il s’agisse de la droite et de son obsession pour les têtes parlantes ou de la gauche et de son obsession pour le contrôle du langage et des sentiments que l’on devrait éprouver les uns envers les autres, c’est de la folie.”

En outre, Taylor a récemment dévoilé un nouveau single de son deuxième album solo à venir, CMF2. La chanson, intitulée Post Traumatic Blues, est disponible ci-dessous.

CMF2 sortira le 15 septembre via le propre label de Taylor, Decibel Cooper (appartenant à BMG), et il est convaincu que ce sera “un disque dont les gens se souviendront”.

Le musicien a également prévu une tournée d’été/automne pour l’album aux États-Unis. Puis il se rendra en Europe vers la fin de l’année. Un concert est prévu au Trianon, à Paris, le 19 novembre.

Corey Taylor – Post Traumatic Blues :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Corey Taylor
L'actu Rock