Slipknot : Look Outside Your Window sortira en 2024 ; l'album aurait été retardé par Corey Taylor

à 15 h 00 min
Lecture 2 min.
Slipknot : Corey Taylor et Jim Root envisagent de lancer un nouveau projet parallèle
© Anthony Scanga (Presse)

On entend parler d’un album bonus de Slipknot intitulé Look Outside Your Window depuis un bon moment maintenant ; il a été annoncé comme devant sortir “bientôt” à plusieurs reprises, avant d’être reporté encore et encore.

Cependant, cette fois-ci, les plans deviennent plus concrets, ou du moins, selon les derniers dires du frontman Corey Taylor.

Dans une nouvelle interview pour NME, Taylor explique que le disque, qui a été enregistré dans une pièce séparée avec seulement la moitié du groupe pendant le processus de création de l’album All Hope Is Gone vers 2007/2008, verra enfin le jour l’année prochaine, en 2024.

La sortie a été retardée à plusieurs reprises, et apparemment c’est en partie la faute de Taylor, qui l’admet lui-même dans l’interview mentionnée plus haut.

Le chanteur, qui se prépare à sortir son deuxième album solo en septembre, raconte : “J’en parlais à Clown l’autre jour et il m’a dit : ‘L’une des raisons pour lesquelles il n’est pas sorti, c’est parce que tu ne cesses de publier des trucs qui entrent en conflit avec la date à laquelle je veux le diffuser’. Je lui ai dit : ‘Putain, mec, pourquoi tu ne me l’as pas dit ?’. Il m’a répondu : ‘Bordel, Taylor, tu as trop de trucs à faire !’.”

Il ajoute : “Il me semble qu’il a enfin fixé une date de sortie, et je lui ai promis de ne rien publier qui puisse gâcher ce projet. Je pense que ce sera l’année prochaine – enfin !”

Lors d’interviews précédentes, les musiciens du groupe de Nu Metal de l’Iowa ont déclaré que l’album ne sonnait pas comme le “Slipknot habituel”, qu’il était beaucoup plus expérimental et qu’il avait même parfois un “air de Radiohead“.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal