TesseracT sort un nouveau single, The Grey, accompagné d'un jeu vidéo immersif

à 12 h 22 min
Lecture 2 min.
TesseracT sort un nouveau single, The Grey, accompagné d'un jeu vidéo immersif
© Tetralens

Après leur retour fracassant avec l’annonce d’un nouvel album, d’une tournée mondiale, d’un single et d’une vidéo cinématographique épique de 11 minutes pour le titre War Of Being, les membres de Tesseract poursuivent leur quête dans le “Strangeland” sous la forme d’une nouvelle chanson, The Grey.

The Grey, qui est disponible plus bas, s’appuie sur la signature sonore de TesseracT et montre un nouvel aspect de ce que les gens peuvent attendre sur le nouvel album du groupe, War Of Being, prévu pour le 18 septembre sur Kscope.

Le bassiste Amos Williams a fait part des commentaires suivants : “The Grey explore l’histoire du Strangeland et du personnage du même nom – un personnage qui a étouffé sa propre voix au point de se fondre dans l’ombre, son histoire se perdant dans le bruit blanc du monde. À travers la chanson, nous assistons à son parcours, alors qu’il lutte contre la frustration et la tristesse liées à sa situation actuelle.”

Il a ajouté : “C’est un morceau puissant et énergique qui pousse chaque membre de TesseracT à un niveau supérieur de musicalité et d’expression ; tout en mettant en lumière la diversité que l’on peut attendre de War Of Being.”

Parallèlement à la sortie du single, un jeu vidéo immersif, intitulé War Of Being, a été mis sur pied. Lancé le 11 août, le jeu peut être téléchargé et joué ici.

War Of Being a été enregistré avec les coproducteurs Peter Miles (Architects/Sylosis) et Katherine Marsh de Choir Noir (Marillion) aux Middle Farm Studios, avec l’aide de Forrester Savell (Karnivool). Vous pouvez précommander War Of Being en cliquant ici.

Pour rappel, TesseracT se lancera dans une tournée mondiale qui débutera en 2023 et se poursuivra jusqu’en 2024, jouant des shows à travers les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, l’Asie et l’Australie avec le soutien d’Intervals, Unprocessed, Alluvial et The Callous Daoboys. Vous pouvez consulter les détails des shows dans les pays francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 18 janvier 2024 – Esch-Sur-Alzette, Luxembourg : Rockhal
  • 19 janvier 2024 – Villeurbanne, France : CCO
  • 23 janvier 2024 – Paris, France : Bataclan
  • 25 janvier 2024 – Strasbourg, France : La Laiterie
  • 26 janvier 2024 – Anvers, Belgique : Trix
  • 30 janvier 2024 – Zurich, Suisse : Komplex

À lire aussi : Atena publie un album live de qualité, Live from Parkteatret

TesseracT – The Grey :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Tesseract
L'actu Metal Progressif