Svalbard vient de sortir le troisième single de son nouvel album studio, The Weight Of The Mask, dont la sortie est prévue pour le 6 octobre.
La chanson intitulée How To Swim Down est l’œuvre la plus unique et la plus émouvante de Svalbard à ce jour, avec des parties de violon déchirantes et éthérées de Liam Phelan, et une performance vocale profonde de la part de la frontwoman Serena Cherry.
Le titre est accompagné d’une magnifique vidéo d’animation, créée par Boy Tillkens, consultable ci-dessous.
Cherry déclare : “Cette chanson parle de la douleur exquise et de la beauté déchirante de l’amour non partagé. Je pense que c’est la chanson la plus triste et la plus bouleversante que nous ayons jamais écrite. Sur le plan des paroles, le premier couplet parle de la dissimulation de l’adoration, puis le refrain laisse place à la réalisation et à l’acceptation du destin qui consiste à aimer quelqu’un discrètement, de loin.”
Elle ajoute : “Je suis incapable de regarder le clip vidéo de How To Swim Down sans pleurer. Boy a su capturer l’émotion douce-amère de la chanson avec tant de délicatesse que le clip est incroyablement émouvant à regarder.”