Erra, groupe de metalcore progressif, a partagé la vidéo officielle de son tout nouveau single, Pale Iris.
La chanson s’ouvre sur un rugissement explosif du chanteur J.T. Cavey et emmène les auditeurs dans une chevauchée sonore, grâce à ses nuances, ses rebondissements et son énergie débordante.
Le guitariste/chanteur Jesse Cash raconte : “La première moitié de la chanson est un long crescendo qui nous amène au pont où la chanson prend une tournure plus sombre et reste ainsi jusqu’à la fin. Tout ce qui précède est destiné à créer de la tension pour servir ce grand dénouement et le rendre aussi percutant que possible. L’accordage descend de cinq demi-tons sur le pont pour renforcer l’impact et le changement d’énergie. Il s’agit d’une chanson écrite pour une guitare à huit cordes, mais exécutée sur une guitare à sept cordes grâce à la commodité du pitch-shifting moderne.”
Il ajoute : “J’ai regardé un film lovecraftien de 2017 intitulé The Endless qui contient une scène où le protagoniste se rend compte qu’une deuxième lune est apparue dans le ciel. Cette scène m’a toujours marqué. Je ne me souviens pas s’il était sous-entendu que les lunes étaient les yeux de Cthulhu ou si c’était directement suggéré, mais ce concept était tellement amusant pour moi, d’imaginer qu’il y avait deux yeux géants qui nous regardaient avec malveillance. C’est à partir de là que j’ai imaginé l’idée de deux pièces de monnaie sur les yeux d’un cadavre, ressemblant à deux lunes sur une terre sans vie observant l’espace.”