Atena, le groupe de metalcore norvégien, sort un titre explosif, Hard Day

à 12 h 15 min
Lecture 2 min.
Atena est de retour avec un nouveau single, Slip Away
© Eddie Berg (Presse)

Atena, le quatuor de Metalcore norvégien, vient de dévoiler son dernier single, Hard Day, avant son prochain album, Subway Anthem, prévu pour septembre.

Connu pour son approche expérimentale et sa fusion de metalcore classique avec des éléments urbains, Atena s’est imposé comme un acteur majeur dans le milieu.

Mixé et masterisé par le célèbre producteur suédois Henrik Udd (connu pour son travail avec des groupes tels que Bring Me The Horizon, Architects et Imminence), Hard Day promet de captiver les auditeurs avec son énergie brute et ses paroles qui poussent à la réflexion.

Le morceau évoque les difficultés rencontrées par la nouvelle génération, confrontée à la lutte constante pour équilibrer le travail et le temps personnel, méprisant la monotonie des routines quotidiennes et aspirant à une pause dans les obligations sociétales.

Le groupe déclare : “Il est vraiment décourageant d’être pris dans une lutte perpétuelle pour joindre les deux bouts et de manquer de temps personnel pour profiter de la vie au lieu de travailler. Nous méprisons totalement tous les aspects du travail, nous détestons la routine de l’école et nous n’aimons pas le son perçant du réveil. Chaque aspect de cette situation est excessivement négatif.”

Subway Anthem, le nouvel album très attendu d’Atena, sortira le 29 septembre via Indie Recordings.

Atena – Hard Day :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Atena
L'actu Metalcore