CJ McMahon, de Thy Art Is Murder, quitte les réseaux sociaux, vraisemblablement après un post controversé

à 14 h 17 min
Lecture 3 min.
Thy Art Is Murder sort un nouveau single d'une lourdeur dévastatrice, Keres

CJ McMahon, chanteur de Thy Art Is Murder, a quitté les réseaux sociaux, apparemment après des déclarations controversées sur la question des transgenres, qui ont conduit le musicien de Deathcore à se heurter aux directives d’Instagram.

McMahon, qui est lui-même père, aurait mis en ligne une vidéo partagée par Matt Walsh, commentateur politique américain de droite, dans laquelle on voit une femme demander à son jeune enfant s’il est un garçon ou une fille, ce à quoi l’enfant répond “les deux“. La mère répond alors : “D’accord, tu es les deux“.

Selon MetalSucks, McMahon aurait légendé la vidéo avec un commentaire indiquant que la femme “devrait être brûlée vive”. Cette vidéo aurait été partagée sur ses stories Instagram et aurait été signalée par un autre utilisateur et donc retirée. Des captures d’écran de plusieurs échanges (que l’on peut voir ci-dessous) concernant le contrecoup du post de McMahon ont depuis été partagées en ligne avant qu’il ne supprime son Instagram, qui comptait plus de 122k followers.

Comme on peut le voir dans les captures d’écran ci-dessous, un utilisateur a déclaré : “Tu n’aurais pas dû retirer ton message, nous devons dénoncer ce mouvement.”

McMahon aurait répondu par : “Je ne l’ai pas supprimé, il a été signalé et j’ai reçu des messages [négatifs] de quatre personnes stupides et 100 de personnes [de mon côté] qui soutiennent la protection des enfants contre ce genre de comportement. J’en ai fini avec tout ça, alors je vais aller faire mon propre truc.”

McMahon a ensuite fait part de son intention de créer une page OnlyFans à la lumière des réactions négatives avant de supprimer son Instagram. Il a déclaré à ce sujet : “Je quitte les réseaux sociaux pour de bon. Je ne posterai que des choses liées au groupe ici et je ne serai pas joignable, je vais lancer une page OnlyFans avec mon propre contenu et, non, ce ne sera pas de nature sexuelle.”

D’autre part, Thy Art Is Murder sortira son sixième album, Godlike, le 15 septembre via Human Warfare.

De plus, le groupe se lancera bientôt dans une tournée européenne, en compagnie de Whitechapel, Fit For An Autopsy et Spite. Cette brochette très lourde passera par la France, la Belgique et la Suisse en octobre. De plus amples informations sont disponibles ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 15 octobre – Pratteln, CH : Z7
  • 16 octobre – Lyon, FR : Transbordeur
  • 20 octobre – Paris, FR : Élysée Montmartre
  • 21 octobre – Anvers, BE : Zappa

À lire aussi : Découvrez Septaria, un nouveau groupe de metal français plein de promesses

Captures d’écran sur X/Twitter :