Face au récent tourbillon de controverses en ligne, le groupe de Deathcore Thy Art Is Murder s’est rendu sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, pour clarifier sa position sur les droits des personnes transgenres.
L’un des messages postés par le groupe mercredi (23 août) montre le drapeau transgenre, accompagné des mots “Pour remettre les pendules à l’heure, nous sommes à vos côtés “, complétés par l’emoji du drapeau transgenre.
Ce geste fait suite à un post controversé de CJ McMahon, le chanteur du groupe. Apparemment, McMahon avait reposté une vidéo, initialement partagée par le commentateur de droite Matt Walsh. Cette vidéo montrait une mère interrogeant son jeune enfant sur son identité sexuelle dans un contexte apparemment désobligeant. Les remarques virulentes de McMahon sur la vidéo, suggérant que la mère devrait être “brûlée vive”, ont suscité d’importantes réactions en ligne.
Dans le sillage de cette controverse, McMahon a annoncé son départ des réseaux sociaux avec un message d’adieu. Le chanteur a également partagé ses intentions de se concentrer sur des contenus liés au groupe et a fait allusion à la possibilité de rejoindre OnlyFans, bien que la nature du contenu qu’il proposera ne sera pas sexuelle.
D’autre part, Thy Art Is Murder sortira son sixième album, Godlike, le 15 septembre via Human Warfare.
De plus, le groupe se lancera bientôt dans une tournée européenne, en compagnie de Whitechapel, Fit For An Autopsy et Spite. Cette brochette très lourde passera par la France, la Belgique et la Suisse en octobre. De plus amples informations sont disponibles ci-dessous.
Concerts francophones :
- 15 octobre – Pratteln, CH : Z7
- 16 octobre – Lyon, FR : Transbordeur
- 20 octobre – Paris, FR : Élysée Montmartre
- 21 octobre – Anvers, BE : Zappa
À lire aussi : Larry LaLonde de Primus perd sa maison dans les incendies dévastateurs en Californie
Post de Thy Art Is Murder :
Voir cette publication sur Instagram